bonjour,
je voudrais lister les valeurs d'une plage de cellule d'un classeur qui ne sont pas dans une deuxième plage de cellule d'un autre classeur. Mon résultat sera ensuite listé dans un autre fichier.
mais lorsque j'exécute mon code, mon programme semble être dans une boucle infinie.
avez vous une idée?
merci pour votre aide et votre temps
mes différents fichier sont les suivants:
mon classeur de départ: Recap-Calcul-" & NomCarte
feuille: Recap
mon classeur de comparaison:"FIDES-" & NomCarte
feuille: "Recap-Fides"
mon classeur qui liste: Composants_manquants-" & NomCarte
feuille: Composants manquants
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Windows("Recap-Calcul-" & NomCarte).Activate Set FL1 = Workbooks("Recap-Calcul-" & NomCarte).Worksheet("Recap") nb_lignes_totales_i = FL1.UsedRange.Rows.Count Set FL2 = Workbooks.Open(RepertoireTravail & "FIDES-" & NomCarte & ".xls").Worksheets("Recap-Fides") nb_lignes_totales_j = FL2.UsedRange.Rows.Count Workbooks.Add (1) ActiveWorkbook.SaveAs RepertoireTravail & "Composants_manquants-" & NomCarte & ".xls" Set sh = ActiveWorkbook.Worksheets.Add sh.Name = "Composants manquants" sh.Range("B1") = "Composants manquants dans Recap-Fides" k = 1 i = 4 j = 8 Do While i <> nb_lignes_totales_i Do While j <> nb_lignes_totales_j If FL1.Range("A" & i).Value <> FL2.Range("A" & j).Value Then j = j + 1 Else: GoTo line9 End If Loop sh.Range("B" & (k + 1)) = FL1.Range("A" & i).Value line9: i = i + 1 Loop
Partager