Salut, j'ai un petit souci dans mon programme qui est le suivant :
J'ai un crash à l'exécution (à mon avis de type segfault ) qui est en plus de cela aléatoire (pas à chaque exécution donc à mon avis c'est une histoire d'initialisation ou quelque chose dans le genre ) mon objectif est donc de repérer l'endroit de l'erreur.
Ma question est donc simple : le segfault déclenche-t-il une exception ? si oui laquelle ? (runtime_error ?) sinon comment faire pour repérer mon erreur (sans logger toutes les opérations sinon je me tire une balle j'en ai pour des années !!!)
Voila @++
Seb

 

 
		
		 
        

 
			
			

 
   


 Segfault .. pas d'exception ?
 Segfault .. pas d'exception ?
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
			
 
						
 
			 
 

 
  
 
 
 
 
			 Envoyé par Médinoc
 Envoyé par Médinoc
					
				 Au passage, Segmentation fault est une interruption (ou signal) (SIGSEGV) lancée par la MMU (qui indique un accès illégal à la mémoire).
 Au passage, Segmentation fault est une interruption (ou signal) (SIGSEGV) lancée par la MMU (qui indique un accès illégal à la mémoire). (enfin on n'a pas besoin de le faire, il se charge de capter et même d'amener sur la ligne en cause et de fournir la pile d'appel..)
 (enfin on n'a pas besoin de le faire, il se charge de capter et même d'amener sur la ligne en cause et de fournir la pile d'appel..) 
Partager