Bonjour
je voudrai savoir pour les bibliotheque pascal
Par example Crt , ou est ce qu'on peut trouvé le fichier et sous quel extension ?
Merci
j'ai TP7 Consol , j'ai bien chercher mais y'as pas![]()
Bonjour
je voudrai savoir pour les bibliotheque pascal
Par example Crt , ou est ce qu'on peut trouvé le fichier et sous quel extension ?
Merci
j'ai TP7 Consol , j'ai bien chercher mais y'as pas![]()
Avec une recherche simple sur ton disque, tu aurais trouvé CRT.TPU, qui est l'unité compilée & CRT.PAS qui en est le code source.
Les deux se trouvent dans un sous-répertoire du répertoire où tu as installé ton TurboPascal.
Attention, crt étant une unité "standard" elle est directement inclue dans le compilateur, au même titre que system. Il n'y a doc aucun fichier source crt.pas, et de fichier crt.tpu. C'est "build-in", comme on dit...
Voila c'est pour cela que je le trouve pas sur mon disk , j'ai parcouru tout les repertoire , mais j'ai pas trouvé , c'est surement qu'il est inclus dans le compilateur comme vous avez dis .
Bonjour !
Pour être tout-à-fait précis, les unités standard sont incluses dans le fichier TURBO.TPL.
Il est possible de les isoler à l'aide de l'utilitaire TPUMover (fourni avec TP).
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
oui je comprend bien ce que c'est maintenant , mais par rapport au C c'est différent , j'ai essayer de voir une bibliotheque non standart j'ai trouvé qu'elle contient deux element
1 - .h
2- .lib
Ce qui fait que lorsqu'on code en appelle dans le head avec le .h qui va appellez au meme temp le .lib .
J'espere que je me trompe pas .
Merci
Partager