Bonjour, je suis nouveau ici, et je débute plus ou moins avec l'api OpenGL
avant de me renvoyé vers la faq , je l'ai lu de long en large, ainsi que le forum

voici mon problème :



le texte est bien transparent, du moins son contour, mais le texte en lui même est aussi "semi" transparent , c'est à dire que l'on peut voir au travers ce qui se passe derrière

j'active ceci avant le rendu sur le quad
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glDisable(GL_DEPTH);
    glDisable(GL_DEPTH_TEST);
 
    glEnable(GL_ALPHA_TEST);  
    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_ONE,GL_ONE);
 
    glAlphaFunc(GL_LESS,0.9);
Je dois certainement mal utilisé le glBlendfunc() ?
j'ai essayé aussi de joué sur la transparence avec glcolor4f() , mais cela ne change rien.
si je ne désactive pas le GL_DEPTH & GL_DEPTH_TEST la 3D passe devant

@+