bonjour,
j'ai des fichiers sur le serveur que je modifie a partir d'une servlet. Est ce qu'il y a une maniere de faire pour gerer les conflits (deux utilisateurs modifient le même fichier et sauvegardent).
merci d'avance de vos reponces
bonjour,
j'ai des fichiers sur le serveur que je modifie a partir d'une servlet. Est ce qu'il y a une maniere de faire pour gerer les conflits (deux utilisateurs modifient le même fichier et sauvegardent).
merci d'avance de vos reponces
il faut, je pense, utiliser les thread et la méthode synchronize.
autre question en rapport avec la premiere, j'ai 2 emplacement D:/repertoire
sur le serveur et en local, c'est le path de mes fichiers.
je ne sais pas comment dire à mon appli d'aller chercher les fichiers dans le serveur et non pas en local, en fait je voudrai lire ces fichiers: donc j'ai fait classiquement comme ca:
mais là iln me cherche le fichier en local et non pas sur le serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 BufferedReader bufferedReader = null; StringBuilder sortie = new StringBuffer(); try { try { bufferedReader = new BufferedReader(new FileReader(pathname)); String line; while ((line = bufferedReader.readLine()) != null) sortie.append(line); } finally { bufferedReader.close(); } } catch (FileNotFoundException f) { ...
est ce que quelqu'un à une idee.
merci d'avance.
Il te faut utilisé un protocole pour acceder a un fichier distant ! (NTFS)
est ce que c'est possible d'implementer ce protocole en JAVA/J2EE. Explique moi s'il te plait ca consiste a faire quoi au juste ce protocole.
merci d'avance
Hello,Envoyé par chennuo
En fait, je pense que tu as juste à gérer la synchro sur les fichiers étant donné que chaque requête client est exécutée dans un thread...
Salut,
Je pense que tu veux parler de NFS*alexandre* a écrit :
Il te faut utilisé un protocole pour acceder a un fichier distant ! (NTFS).
Al3alwa, je te conseillerai soit d'installer un serveur FTP sur ton serveur, soit monter un lecteur réseau sur le répertoire ou le disque qui contient ton fichier(Le plus simple).
A+
Hydraland
merci pour vos reponces![]()
pour gerer la concurrence, j'ai mis un InputStream (car dans struts j'ai la methode FormFile.getInputStream) comme variable d'instance de ma servletet apres j'ai synchronisé l'acces a cette variable:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part InputStream source = null;
vu que cette vue n'est manipulé que par l'administrateur(s) de l'application, je crois que ca doit marcher.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 synchronized (source) { }![]()
mais il me reste encore un problème:
comment faire pour acceder aux fichiers se trouvant sur le serveur et non pas en local.
est ce que tu veux dire d'installer un truc du genre FileZilla. est ce que tu peux m'expliquer le pourquoi de ce protocole.
encore une fois merci de vos suggestions
Hello,
Les fichiers sont sur un autre serveur?
Est ce que tu ne peux pas faire un lecteur réseau ou un montage Samba (selon ton environnement)
salut
question rapidité, j'ai rien dire![]()
non je n'ai qu'un seul serveur tomcat. est ce que tu peux voir la discution
acces à des fichiers distants.
Partager