IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Questions après démission


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Questions après démission
    J'aurais besoind 'un conseil relatif à ma démission de ma société actuelle.

    Je travaille à Paris en tant qu'ingénieur depuis 3 ans dans une SSII (convention Syntec).

    J'ai signé un contrat de travail avec une autre société qui m'embauchera à partir du 3 septembre 2007.

    J'ai démissionné le 15 mai, en demandant que le préavis de 3 mois soit respecté, prévoyant donc un départ le 14 août au soir. J'ai posé 2 jours de congés payés avant le 15 mai que je prendrai le 22 et 25 juin. Je ne souhaite pas prendre de jours de congés supplémentaires alors qu'il me reste 25 jours à prendre (je partirai en congés du 15 août au 3 septembre).

    Ma mission actuelle se terminant le 18 juillet, mon employeur me menace de m'obliger à poser mes congés entre le 19 juillet et le 14 août, ce qui lui éviterait de devoir me les payer.

    Mes questions :

    - ai-je le droit de refuser de prendre ces congés? si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux exiger que la date de préavis soit repoussée d'autant de jours, c'est à dire jusqu'au 31 août? (ce qui reviendrait au même pour l'employeur donc ne lui servirait à rien).

    - en imaginant que je reste dans ma société actuelle jusqu'au 14 août au soir, quel montant puis-je exiger : salaire jusqu'au 15 août, paiement à 100% des 25 jours de congés dûs au montant du salaire par jour, qu'en est-il des RTT?