IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

[Formulaires + Requêtes] Compatibilité Access 2003 et versions antérieures


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Formulaires + Requêtes] Compatibilité Access 2003 et versions antérieures
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer une base de données sur Access 2003 et je suis confronté à un problème plutôt contrariant qui est le suivant. Ma base est constituée d'une liste de pays, cette liste est accessible dans une zone de liste présente sur un formulaire d'accueil. Pour rendre ma base un peu plus 'dynamique' j'ai décidé de créer un formulaire de présentation de chaque pays auquel on accède par double click sur la zone de liste.

    Pour ce faire j'ai créé une requête qui affecte les données de la table sur le dit formulaire, à cette requête j'ai ajouté un "critère" (en mode création de requête) qui me permet d'afficher le dit pays après le double click.
    De plus, je suis confronté à ce problème à chaque fois que dans le mode création de requête j'applique un critère sur l'un des champs.

    Sur la version 2003 tout fonctionne, cependant sur les versions antérieures (version 2002 utilisé par le service) et malgré l'option 'convertir une base de données' Access (2002 donc) m'affiche une fenêtre pop-up me demandant la valeur du critère que j'utilise pour afficher mon formulaire de description du pays. A savoir que ce critère est un champ du formulaire.

    L'affichage du pop-up étant un frein considérable à l'automatisation et la navigation dans ma base, j'interviens auprès de vous pour solliciter un coup de pouce en espérant avoir pu expliquer clairement mon problème.

    En vous remerciant.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Pas évident sans code, il nous faudrait la requête qui pose problème, on n'est pas devant ton écran, et on ne voit pas ton script.


    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Code
    Bonjour,

    Petite précision:
    J'ai très peu codé pour la création de ma base de données. J'ai principalement utilisé les fonctions "Mode Création" d'Access et c'est avec le critère que l'on applique dans le mode création de requête que je rencontre un problème. En effet, je fais référence à la valeur d'un champ lui même présent sur le formulaire sur lequel j'applique ma requête.

    Je pense avoir identifié le problème, la fenêtre pop-up qui s'affiche lorsque j'utilise avec Access 2002 ma BDD (développée sous Access 2003) me demande la valeur du critère que j'ai défini dans l'espace dédié dans le mode création de requête... Mais je ne parviens pas à comprendre quoi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 23h46
  2. Compatibilité pg_dump avec une version antérieure.
    Par Empty_body dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 17h15
  3. [Requête SQL][ACCESS 2003] - Fonction TOP, DISTINCT
    Par guiguikawa dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2006, 11h41
  4. Problème de requête dans Access 2003
    Par charleshbo dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 19h47
  5. Compatibilité Access 2003 -> 2000
    Par Mors_Ubyte dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo