Bonjour,
J'ai une ComboBox dans laquelle je choisi un element, et j'aimerai pouvoir recuperer la valeur dans une autre cellule et l'utiliser pour d'autres fonctions.
Quelqu'un sait comment gerer ca ?
Bonjour,
J'ai une ComboBox dans laquelle je choisi un element, et j'aimerai pouvoir recuperer la valeur dans une autre cellule et l'utiliser pour d'autres fonctions.
Quelqu'un sait comment gerer ca ?
Tu pourrais être plus précis ? Là, je moi, comprendre pas![]()
A+
Alors en fait j'ai une ComboBox ou je choisi une personne.
Ensuite ce que je veux faire c'est reutiliser le nom selectionne pour aller chercher dans un tableau (avec un VLOOKUP) son code.
Ou plus simple, copier automatiquement le nom choisi dans une autre cellule pour ensuite l'exploiter.
Y'a ce sujet aui est lie : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=347855, c'est la "mise en place" de la ComboBox.
Bonjour,
Tu veux copier la valeur du texte dans une cellule ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private sub Combobox_Change Sheets("feuil1").cells(1,1).value= combobox.text end sub
Ca ne copie pas la valeur.
Il manquerait pas une ligne ou quelque chose pour mettre la cellule a jour ?
Le bout de code je le met dans un module, dans la feuille ou y'a la ComboBox, ou dans la feuille qui doit recuperer la valeur ?
Pour l'instant je l'ai mis dans un module.
C'est pour ca.Envoyé par Henricoo
Ce code est a copie la ou est ta combobox (double clic dessus en mode design pour y aller directement). En haut a droite tu te mets sur l'event change et tu copies le code.
Si tu veux mettre le code dans un module pour l'appeller via macro, il faut que tu remplaces
emplacement peut etre sheets("truc"), userform1...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Combobox.text 'par emplacement.combobox.text
Partager