Bonjour,

Je travaille dans ma société actuelle depuis septembre 2006 et je dépends de la convention Syntec.

Déjà une première question, il paraît que la convention autorise la société à obliger les collaborateurs ayant des fonctions commerciales (c'est mon cas) à prendre 3 semaines de congés en Août et 1 à Noël.
Est-ce vrai?
Pour le reste des collaborateurs, c'est 2 semaines obligatoires entre Juillet et Août et une à Noël, c'est déjà plus souple.

Deuxième question : j'ai 17 jours de CP à prendre entre le 01/06/2007 et le 31/05/2008.
Or mon DG me dit que je dois quand même prendre les 20 jours imposés (les 3 semaine d'août et celle de Noël), et donc prendre 3 jours de congés anticipés sur l'année suivante!
ça veut dire que pour la période de juin 2008 à mai 2009, je n'ai déjà plus que 2 jours de libres hors les 20 imposés... et comme il faut forcément prendre 1 semaine mini, ça veut dire que je n'ai pas le droit de prendre une semaine de congés quand ça me plaît dans l'année avant 2010!!

ça me paraît assez fou.

A t'on le droit de forcer un employé à prendre des congés anticipés?
D'autant plus que l'entreprise ne ferme à aucun moment dans l'année...

Moi je pensais prendre 12 jours en août et 5 à Noël cette année, pour solder mes 17 jours et ainsi en avoir 25 en juin 2008.

merci d'avance de vos avis.