bonjour;comment faire des onglets dans une interface ? et aussi comment faire le lien entre 2 fenetres a partir d'un clik sur un bouton.
merci.
bonjour;comment faire des onglets dans une interface ? et aussi comment faire le lien entre 2 fenetres a partir d'un clik sur un bouton.
merci.
Il y a par exemple le composant TTabControl.
Pour appeler la form Form2 depuis Form1, il suffit de faire Form2->Show() après avoir ajouté au début de unit1.cpp la ligne #include "unit2.h". La commande Form2->ShowModal() affichera Form2 en modal, c'est-à-dire qu'il faudra l'avoir refermée pour pouvoir accéder à Form1.
j'ai un petit souci; lors de la reouverture j'ai mon code et aussi la forme avec quelque bouton que j'ai posé mais lors de l'execution la form est vide![]()
voila une erreur:
[C++ Erreur] interface.cpp(17): E2379 ; manquant dans l'instruction
pour cette question c'est réglé mais pour l'erreurEnvoyé par lucky31
![]()
une autre question en plus de celle de l'erreur; comment utilisé le tabcontrol car j'essaye et je trouve pas comment, j'obtient juste un panneau .
merci.
il manque un ";" à la fin de la ligne précédent le déclenchement de l'erreurEnvoyé par lucky31
@+
Xav
c'est quoi ce message d'erreur: "violation d'accés lors de l'execution" ??
Dites moi juste pourquoi quand j'ajoute la forum 2 comme on me l'as indiquer; j'ai ce message:Notification d'une exeption du debogueur
EAcces violation.
merci
Voila le code:
--------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "unit2.h" #include "Unit1.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma link "CGRID" #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { Form2->Show() ; } //-
Salut,
En fait il se passe que la fonction TForm1 s'exécute lors de la création de la Form1, et si tu regarde dans ton Projet1.cpp, tu as ceci:
En gros ta Form1 est en cours de création, et ta Form2 n'est pas encore créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int) { try { Application->Initialize(); Application->CreateForm(__classid(TForm1), &Form1); Application->CreateForm(__classid(TForm2), &Form2); Application->Run(); } catch (Exception &exception) ...
Tu ne peux tonc pas l'afficher comme ca.
Il faut qu'à la construction, tu modifie la propriété Visible de Form2 à true pour la voir.
merci beaucoup ca marche!
ps: je veux pas mettre resolu car j'aurais d'autres questions!!!
Si ces autres questions sont sur le même sujet il n'y a pas de soucis. Par contre, si ca concerne d'autres problèmes il vaut mieux faire d'autres post.
La raison est simple, lorsque quelqun fait une recherche il aura moins de messages à lire et tombera directement sur l'information qu'il souhaite.
Ce "quelqun" peut être toi ou moi.
Et crois moi ca simplifie la vie![]()
voila un autre souci ; je voulais donné a l'interface un peu de couleur mais j'ai chercher et j'ai pas pu donner au contenu des onglets une autre couleurs que celle de la form1 alors je sais plus qu' est ce que j'ai changer mais maintenant lors de l'execution je peux pas clické sur les autres onglets ni 'aller d'une form a l'autre.
merci
Probablement une propriété Enable passé à false sur tes onglets?
A première vue ca ressemble à un problème de ce genre, sinon il me faudrait un petit peu plus de précision ...
oui c'est vrai mais malgré ca ca marche tjrs pas !!!Envoyé par bandit boy
alors d'ou le probleme peux venir; je sais que j'ai modifier quelque trucs mais j'arrive pas a resoudre le probleme!!
Salut !
Si tu ne sais pas ce que tu as changé, comment veux-tu qu'on le devine ?Envoyé par lucky31
A plus !
j'ai fais une mini interface et j'ai utilisé des onglets pusi j'ai donner une couleur a linterface mais meme les dans les onglets j'ai eu la meme couleurs alors j'ai voulu la changer ; et j'ai pas pu ; il y avais un enable a false mais meme apres l'avoir rendu a true ca marche pas; sinon je vous demande si quelque chose peux remedier a ca sinon je crois que je suis obligé de la refaire![]()
Partager