salut; voila j'ai changer le design et j'entame une nouvelle interface , je veux ecrire du text dans les onglets pouvez vous me dire la fonction .merci
j'ai essayé richedit1-> text = "blabla"; mais ca marche pas
salut; voila j'ai changer le design et j'entame une nouvelle interface , je veux ecrire du text dans les onglets pouvez vous me dire la fonction .merci
j'ai essayé richedit1-> text = "blabla"; mais ca marche pas
Je n'ai pas trop compris ce que tu souhaites faire?
J'ai fais un test avec un RichEdit et ca fonctionne très bien chez moi.
je veux ecrire du texte dans l'interface ou je peux le voir apres l'execution dans l'endroit ou je l'ai ecris.
Et quel est le problème?
Qu'est ce qi ne fonctionne pas?
Est ce que la synthaxe du nom du composant est correct?
Veux tu écrire toi même le texte, et retrouver ce texte à la prochaine exécution?
Si tu pouvais donner un peu plus de détails ca serait sympa, merci.
je vais reformuler, voila j'ai des onglets et a l'interieure je veux ecrire du texte ,je fais comment?Envoyé par bandit boy
merci
Le composant qui fait tes onglets est un composant "conteneur", c'est à dire qu'il peut contenir d'autres composants.
Il te suffit de mettre dedans un TRichEdit dedans pour écrire ton teste, ou un TMemo ...
Tu y accèdes exactement comme s'il était directement sur ta Form:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RichEdit1->Lines->Add("Texte");
comment je fais pour avoir 2 couleurs differentes je parle de celle de la fenetre et l'autre lacouleur du fond de l'onglets car je trouve pas clor dans propriété de l'onglets.
dite moi aussi comment je fais pour ne pas tomber dans le meme contenu des oglets car la quand je clic sur le 1er onglets ou j'ai ecris du texte ;on clikon sur le 2eme je trouve le meme texte.
merci
si je me suis pas bien expliqué ; j'ai trouver un post ayant le meme probleme que moi sauf que moi je suis sous c++ builder
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=340010
Salut !
Si la propriété Color n'apparait pas dans l'inspecteur d'objet et si la classe de l'objet dérive de TWinControl, dans ce cas la couleur de fond est donnée par Brush qui est une propriété de TWinControl.
Pour fixer la couleur, on est dans ce cas obligé de rédiger quelque part dans le code : Objet->Brush->Color = ...;
Ca peut se faire dans le constructeur de la form.
La modification de la couleur n'apparaîtra donc qu'au moment de l'exécution.
A plus !
j'utilise page control et je c'est pas comment lui attribuée un fond colréEnvoyé par henderson
et aussi comment mettre un fond personalisé pour l'interface comme une image!!!
Salut !
Ce bout de code est à mettre dans le constructeur de la form, ce qui signifie que la modification de la couleur ne produira que lors de l'exécution.
Pour avoir une image qui se peint en arrière plan, on peut utiliser (dans le constructeur de la form) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //J'ai un TPageControl sur la fiche PageControl1->Brush->Color = clLime; //J'ai mis deux TTabSheet sur ce PageControl TabSheet1->Brush->Color = clBlue; TabSheet2->Brush->Color = clYellow;
MonImage est un TImage que l'on a chargé avec un *.bmp et qui n'est pas visible (MonImage->Visible = false).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1->Brush->Bitmap = MonImage->Picture->Bitmap;
A plus !
Partager