IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Importer et garder présentation fichier Excel


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Importer et garder présentation fichier Excel
    Bonjour,

    J'ai crée une base de données sur Access 2003 mais j'ai un souci !

    En effet, je voudrais reprendre la présentation d'un fichier Excel mais je ne parviens pas à coller sur une seule page les données (celles-ci s'étendent sur 4 pages et quasiment rien de ce qui a été collé ne ressort à l'aperçu). De plus, je souhaiterai insérer mes champs dans cet état mais ceux-ci ne sont pas disponibles.

    Bref, que dois-je faire ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Peux-tu détailler un peu plus, et nous expliquer comment tu as procédé jusqu'à la, et ce que tu veux visualiser (Formulaire, Etat).

    Starec

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu.

    Comme vous me l'avez demandé je vais vous expliquer en détail la manière dont j'ai procédé. Il s'agit avant tout d'une base de données relative à la facturation qui jusqu'à présent est faite sur Excel. Le but est de rendre le système relatif à cette facturation le plus simple et efficace possible (numéro de facture automatique, date automatique, etc). Après ce bref rappel de situation voici les étapes de mon processus.

    Dans un premier temps, j'ai créé 2 tables : Clients et Factures. Puis, j'ai crée une relation entre ces deux tables.
    Par la suite, j'ai élaboré une requête en y incorporant les champs de ces tables puis j'ai ajouté, dans cette même requête des formules de calculs.
    De plus, je souhaiterais incorporer dans un état le modèle de facture d'Excel, tout en insérant mes champs et en gardant les marges de façon à ce que les différentes sections de ma feuilles ne soit pas coupées et étendues sur d'autres pages (aperçu sur 4 pages).

    J'espère que cela vous aiguillera davantage.

    Merci d'avance pour votre aide.

    P.S. : Si toutefois vous le souhaitez je peux envoyer via e-mail un modèle de facture Excel afin que le tout soit plus explicite.

  4. #4
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 92
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Bonjour,
    je pense que 2 tables c'est un peu juste pour une facturation. En effet, une facture peut avoir plusieurs lignes qui contient article, qté, prix unitaire et total de la ligne. Donc une 3è table qui contient article Qte et PU est essentielle. Si les articles reviennent régulièrement, il te faudrait une table article comprenant le libellé et le prix par défaut.
    Je pense donc qu'il faut d'abord correctement normaliser ta base. (la table client doit surement être splitsée en plusieurs tables comme les localités, si il risque d'y avoir plusieurs N° tel alors table tel,...)
    Concernant la présentation de ta facture cela ne doit poser aucun problème.
    en espérant avoir pu t'aider

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Modification présentation fichier excel
    Par helio500 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2011, 19h36
  2. [AC-2002] Boucle pour importer et traiter des fichiers excel dans un dossier
    Par Tinien dans le forum VBA Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2010, 11h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 13h49
  4. [VBA-E]Importer des données de fichiers excel fermés
    Par bart64 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 11h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo