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OpenGL Discussion :

2D sous openGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour.
    Je développe un lecteur de cartes géographiques en C++, avec wxWidget.

    J'ai commencé à utiliser le système d'affichage wxWidget (wxDC) pour afficher les éléments de mes cartes. Mais lorsqu'il y a beaucoup d'éléments, comme j'effectue en même temps d'autres calculs que l'affichage, ça ramouille.

    Je me suis donc dit "allégeons le processeur en utilisant openGl, comme ça c'est ma carte G qui va bosser".
    Donc j'en suis à faire de la 2d sous openGl.

    Pouvez vous m'éclairer sur ces quelques problèmes qui me bloquent ?
    - Avec glVertex2d(...), je peux dessiner des polygones 2d, mais comment dessiner leurs contours ?
    - Comment dessiner des lignes ? (edit) ça c'est bon j'ai trouvé : glBegin(GL_LINES) à la place de glBegin(GL_POLYGON)
    - Est-ce que la 2d sous openGL, c'est rapide ?

    Merciii !

    Martin

  2. #2
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    - Avec glVertex2d(...), je peux dessiner des polygones 2d, mais comment dessiner leurs contours ?
    En traçant des lignes avec les mêmes points.

    - Est-ce que la 2d sous openGL, c'est rapide ?
    Ca dépend comment tu l'utilises. Etant donné que c'est accéléré par le GPU, oui ça a des chances d'être rapide.

  3. #3
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    Citation Envoyé par martt_1er
    - Est-ce que la 2d sous openGL, c'est rapide ?
    oui, mais il faut quand même savoir que :
    • dessiner des ligne, c'est lent (car nettement moins optimisé que le reste)
    • si tu dessine avec des glBegin/glEnd, ca peut aussi ne pas être très rapide. il faut voir si l'utilisation de vertex array ou display list est possible
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    Merci beaucoup les gars. Ces réponses me plaisent.
    bafman a écrit :
    si tu dessine avec des glBegin/glEnd, ca peut aussi ne pas être très rapide. il faut voir si l'utilisation de vertex array ou display list est possible
    J'ai regardé sur la doc d'OpenGL, mais pas de signe de vertex array ni de display list.
    Je pense que tu fais référence à glDrawArrays, n'est ce pas ?

    J'essaye tout de suite et vous fait part de ma réponse.

    Martin

  5. #5
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    Raté, glDrawArrays ne prends que des entiers... Raaah, j'ai des coordonnées décimales !
    Vous connaissez une telle fonction pour dessiner des tableaux de gl_double ?

    Merci

  6. #6
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Tu devrais lire des tutoriels plutôt que juste la doc de référence, les display list ou les vertex arrays ce sont des techniques qui requierent d'utiliser plusieurs fonctions et structures de données

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Cette discussion est résolue.

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