Bonjour,
Je developpe en ce moment un prog en C qui charge un fichier 3ds, soi en Octree soi en Model (c'est le début d'un petit jeu de caisse en fait .....) .
Je suis en train d'implementer les VBO car avant j'utilisait uniquement les Listes d'affichage (qui seront encore utilisé si les VBO ne sont pas supportés) . J'ai donc un buffer pour les pts un buffer pour les index un buffer pour les coordonnées de texture et un pour les normales .
Avec les CallList je passe le materiel en fonction de la face en cours (dans une boucle for..) et les coord de texture ssi cette fasse utilise une texture . Ca marche nikel . Avec les vbo j'en suis a l'affichage en fil de fer ki marche nikel je dessine avec glDrawElements(...) mais je ne comprend pas le principe pour le passage des materiaux en fonction de la face en cours et tout mon pb est la :
Peut on faire un buffer pour les materiaux ? Comment passer les materiaux en fonction de la face dessiné ... Voila je bloque complètement et je ne trouve pas d'exemple . En effet les seules sources que j'ai trouvé utilise un unique materiel pour leur model vbo ce qui ne m'aide pas du tout et reste très limité . Et tant que j'y pense le même problème va se poser pour les textures ...... En effet mon model peu posseder plusieur textures et je me demande comment faire le bon bind texture car j'ai un VBO pour les coordonné mais c'est tout .

Merci beaucoup d'avoir pris la peine
de lire mon poste et je vous remerci
d'avance pour l'aide precieuse que
vous pourrez m'apporter !!!

Merci et a bientôt

CPL