Bonjour,
Bon c'est compliqué mais je vais essayer d'être clair :
Donc j'ai une table collaborateur dans laquelle je retrouve tous mes collaborateurs qui comporte des champs par exemple nom_service qui contient le numéro du service dans lequelle se trouve mon collaborateur.
Le problème est quand je créé ma page de modification d'un collaborateur je veux récupérer le nom du service par exemple compta qui a le numéro 12 seulement à l'affichage c'est 12 qui apparaît :
Voici le code de ma page ou je sélectionne le collaborateur à modifier :
et la le code de ma page de modification :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <form action="modif_col.php" method="get"> <? $sql = "Select * From services, collaborateur, urgence, technicien, interv Where services.num_service = collaborateur.num_service And interv.num_urg = urgence.num_urg And interv.num_tech = technicien.num_tech And interv.num_col = collaborateur.num_col"; $sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); ?> <tr> <td align="left">Collaborateur : </td> <? $sql = "Select * From collaborateur order by nom_col"; $sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); ?> <td align="left"> <? $ld = "<SELECT NAME='collaborateur'>"; $ld .= "<OPTION VALUE=0>Choisir un collaborateur</OPTION>"; while ( $row = mysql_fetch_array( $sql_exe)) { $numcol = $row["num_col"]; $prenomcol = $row["prenom_col"]; $nomcol = $row["nom_col"]; $numserv = $row["num_service"]; $ld .= "<OPTION VALUE='$numcol'>$prenomcol $nomcol</OPTION>"; } $ld .= "</SELECT>"; echo $ld ?> </td> </tr> </table><br /> <table width="500" border="0" cellpadding="0"> <tr> <td align="right"><input name="envoi" type="submit" value="Envoyer" /></td> <td align="left"><input name="reset" type="reset" value="Annuler" /></td> </tr> </table> </form>
merci d'avance car je seche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <form action="envoi_ajout_col.php" method="post"> <? $numcolla = $_GET['collaborateur']; $sql = "Select * From collaborateur Where num_col = $numcolla "; $sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); while($Tab = mysql_fetch_array($sql_exe)) { ?> <tr> <td align="left" width="400">Nom collaborateur : </td> <td><input name="nom_col" type="text" size="25" value="<?php echo $Tab["nom_col"]; ?>"/></td> </tr> <tr> <td width="300" align="left">Prénom collaborateur : </td> <td width="200"><input name="prenom_col" type="text" size="25" value="<?php echo $Tab["prenom_col"]; ?>" /></td> </tr> <tr> <? $nomserv = $_GET['collaborateur']; ?> <td align="left">Service : <?php echo $nomserv; ?></td> <? $sql = "Select * From services order by nom_service"; $sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); ?> <td> <? $ld = "<SELECT NAME='service'>"; $ld .= "<OPTION VALUE=0>Choisir un service</OPTION>"; while ( $row = mysql_fetch_array( $sql_exe)) { $numser = $row["num_service"]; $nomser = $row["nom_service"]; $ld .= "<OPTION VALUE='$numser'>$nomser</OPTION>"; } $ld .= "</SELECT>"; echo $ld ?> </td><td></td> </tr> <? } ?> </table><br /> <table width="500" border="0" cellpadding="0"> <tr> <td align="right"><input name="envoi" type="submit" value="Envoyer" /></td> <td align="left"><input name="reset" type="reset" value="Annuler" /></td> </tr> </form>
Partager