Bonjour,
J'ai un problème sur mon serveur de base de données suite à un plantage.
Un requête a été lancé hier matin vers 9h, celle-ci a tournée pendant 11h (il s'agit d'un INSERT ... SELECT de plusieurs millions de lignes).
Au bout de 11h de traitement, la Log éyant atteint 16Go l'espace disque de mon serveur a saturé. Du coup, plantage hier soir vers 21h.
Ce matin en arrivant j'ai fait un reboot de mon serveur qui était un peu HS mais rien n'y fait. Depuis lors j'ai l'impression qu'il travail au bruit du disque dur. De plus, dans le gestionnaire des tâches l'un des deux processeurs tourne à 100% (le processus sqlservr semble tourner).
Et lorsque j'exécute un BAKUP LOG il me dit :
Les opérations de sauvegarde et de manipulation de fichiers (ALTER DATABASE ADD FILE) sur une BdD doivent être sérialisées. Relancez l'instruction après la sauvegarde en cours ou la manipulation de fichiers.
Par conséquent je voudrais bien savoir ce qu'il se passe et combien de temps cela peut prendre.
Ce problème est d'autant plus bloquant que le serveur héberge d'autres bases de données et que certaines actions ne marche plus comme par exemple la sélection d'une base dans l'analyseur de requête ou dans Entreprise Manager.
Merci d'avance
Partager