IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de chargement d'une image avec opengl


Sujet :

OpenGL

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 4
    Par défaut Probleme de chargement d'une image avec opengl
    Bonjours a tous !
    Je cherche a effectuer le chargement d'une image en couleur avec opengl mais je n'arrive pas, j'ai un decalage des bits et je ne comprend pas d'ou ca viens.
    Merci de votre aide !!!

    voici l'image :

    voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    unsigned char*Bitmap::Open(char * filename, int * largeur, int * hauteur)
    {
    	FILE * file;
        long taille;
      	unsigned char * bmp;
    	struct
    	{
    		char type[2];
            int dim[2];
        } head;
     
     
    	file = fopen(filename,"rb");
        if (!file) return NULL;
     
     	fread(head.type,1,2,file);
    	if ((head.type[0]!='B') || (head.type[1] != 'M'))
        {  return NULL;  }
     
    	fseek(file,18,SEEK_SET);
    	fread(head.dim,sizeof(int),2,file);
     
      	*largeur = head.dim[0];
    	*hauteur = head.dim[1];
     
     	taille = head.dim[0]*head.dim[1]*3;
    	bmp = new unsigned char[taille];
    	//bmp = (char*) malloc(taille);
     
     
        if (!bmp)
        {  return NULL;  }
     
    	fseek(file,54,SEEK_SET);
    	fread(bmp,1,taille,file);
     
    	long k=0;
    	unsigned char t;
        while (k<taille)
        {
        t=*(bmp+k+2);
        *(bmp+k+2)=*(bmp+k);
        *(bmp+k)=t;
        k+=3;
        }
        fclose(file);
    	return bmp;
    }
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Erreur TileNotCached lors du chargement d'une image avec WMS-C
    Par Hadrien29 dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 11h25
  2. Chargement d'une image avec FreeImage en C
    Par McBlender dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 10h22
  3. chargement d'une image avec java
    Par mona_81 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 00h54
  4. Afficher une image avec opengl
    Par kmaniche dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 09h04
  5. Chargement d'une image avec evc4.0
    Par gids01 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo