bonsoir,
J'aimerais pouvoir lier trois bouton radio sachant qu'ils n'appartiennent pas au meme nom autrement dit quand je clique sur un bouton l'autre ne se desactive pas hors je voudrais qu'il se desactive, comment puis-je faire? merci d'avance
bonsoir,
J'aimerais pouvoir lier trois bouton radio sachant qu'ils n'appartiennent pas au meme nom autrement dit quand je clique sur un bouton l'autre ne se desactive pas hors je voudrais qu'il se desactive, comment puis-je faire? merci d'avance
Ca va se faire en JS ce genre de choses (mais il y a peut-être un problème de conception si tes boutons sont liés ils devraient avoir le même nom...).
j'ai fais expret qu'ils n'aient pas le meme nom, disons qu'il y a un bouton radio qui doit toujours etre séléctionné par defaut si deux autres bouton ayant le meme nom que j'appel "A" sont séléctionés,et celui ci doit etre déselectionné si deux autres bouton du meme nom que j'appel "B" sont cochés, enfait j'aimerais faire une condition dans mon programme mais je ne sais pas comment faire.
J'ai rien compris !![]()
Enfin, si, un peu quand même.
Je vais essayer de résumer :
tu as 3 séries de boutons radio A, B et C.
Lorsque la valeur de A et la valeur de B sélectionnées valent toutes les deux X, le bouton C est sélectionné automatiquement.
Et lorsque A et B valent tous les deux Y, le bouton C est déselectionné automatiquement.
Est-ce ça que tu essayes de faire ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
oui en gros j'ai trois séries de boutons A,B,Y
la série A correspond à deux bouton radio liés ensemble
la série B correspond à deux bouton radio liés ensemble
la série Y correspond à un bouton radio
alors je voudrais que quand la série A est sélectionnée que la série Y soit aussi sélectionnée
après je voudrais que quand la serie B est sélectionnée que la série A soit déselectionnée ainsi que la série Y
voila j'espere avoir mieux expliqué, merci pour l'aide.
Tu es sûr que ce doit être fait avec des boutons radio et non des checkbox ? parce que ce serait quand même beaucoup plus simple...![]()
A priori, ce doit être faisable avec du javascript... Mais j'ai quand même un doute sur la conception du truc. Tu as un bout de code déjà écrit ? (les boutons par exemple) Ce serait sans doute plus facile.![]()
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager