Bonjour,
Après des recherches sur l'apprentissage de JAVA, je décidé de créer un topic car je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
J'ai l'habitude d'acheter des livres avant de me lancer dans un nouveau langage de programmation, mais je n'ai trouver aucun livre correspondant à ma demande.
Concrètement je voudrais apprendre rapidement à créer des logiciels pour entreprise avec des bases de données MySQL.
C'est à dire des logiciels capables d'enregistrer des clients et de pouvoir travailler dessus.
1) On a donc une interface graphique conviviale de type windows (fenêtre, boutons, tableau, bouton radio, case à cocher.
2) Parallèlement, on a aussi une base de données MySQL.
On peut très facilement trouver des livres qui expliquent comment apprendre à faire ce que j'ai dit en 1)
Par contre je n'ai pas encore trouver des bouquin sur l'exploitation d'une base de données MySQL.
L'idéal (d'ailleurs c'est ce qu'il me faudrait) serait un livre court et simple sur la création d'applications JAVA MySQL, et bien évidemant MULTIUTILISATEURS.
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver parmis les milliers de tutos proposés, qui font chaqu'un référence à un point précis. Mais, ce que je me demande, c'est ou est le début et ou est la fin. Sachant que j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de chose inutiles dans un livre ou dans un gros tutos. Je recherche un livre qui ne fait pas perdre de temps et d'argent. Un livre qui explique bien point par point et exemple par explemple comment :
- Créer une application JAVA avec une base de donnée MySQL sur un serveur.
- Qu'est-ce qu'on doit choisir entre J2SE, J2EE ou J2ME.
- En somme tous les éléments à partir du débutant, mais sans vraiment rentrer dans des détailles souvent inutile à un tel projet.
Je ne cherche pas à faire un jeu, je cherche tout simplement à gérer des client :
Créer, supprimer, mofifier, imprimer... Tous les cas que l'on retrouve à chaque logiciels.
Merci beaucoup
Partager