Bonjour je suis débutant depuis une semaine en VBA excel (1997 ou supérieur si pas faisable)et je me trouve devant un problème colossal à résoudre pour mon employeur en l'état actuel de mes connaissances
J'ai à ma disposition des bulletins de salaires (des milliers mais qui ne devraient pas dépasser 6500 LIGNES pour un mois donné ) sous format .txt (cf fichier joint pour exemple)
Je dois les mettre sous excel et pouvoir travailler dessus par codes rubriques de paie etc… :
Dans l'idéal le programme ferait dans un m^me fichier excel (par mois) ou Access pour l'année vu le nbre de bulletins de salaires
- irait chercher le n° matricule du salarié figurant sur le bulletin de salaire et le mettrait en A2 (colonne A1 intitulée "Matricule")
- puis la période au format mm-aa serait renseignée en B2 (colonne B1 intitulée période)
- le taux 10% (ou 0 selon le cas) figurant sous la colonne "Abatt. Frais" du bulletin de salaire serait reporté en C2 (colonne C1 intitulée période)
- puis toutes les rubriques de payes (sous intitulé LIBELLE du bulletin) comprises entre 0000 et 4155 seraient identifiées et portées en intitulé des colonnes D1 et suivantes, les éventuelles données figurant sous la colonne "BASE"du bulletin de salaire et se situant sur ces m^mes lignes seraient portées dans les colonnes respectives.
-
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et espère que j'attendrai un joue le niveau de la personne qui pourra me dépatouiller…
Partager