Bonjour,

j'ai un petit projet à faire et j'ai plusieurs idées pour le faire mais j'aimerais votre avis.
Le projet consiste à afficher une liste de personne récupérée depuis une base de données avec leur nom, prénom ainsi qu'un champ numéro d'ordre assigné à chaque personne.

Le but est qu'à partir de l'affichage de cette liste on puisse changer le numéro d'ordre des personnes.
Je voudrais le faire em mettant deux boutons à côté du tableau et qui permettront une fois une personne sélectionnée de la faire monter ou descendre dans le tableau tout en changeant son numéro d'ordre dans la base de données et en décalant celui des autres personnes (j'utiliserai ajax pour le faire).
L'idéal serait aussi de cliquer sur une ligne et tout en restant appuyer de la faire glisser vers l'endroit du tableau choisi pour changer sa position.
Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre.

Là où j'ai besoin de votre avis c'est pour la façon de coder le tableau.
Déjà est-ce réalisable ? Pour les deux boutons qui font monter et descendre les lignes j'ai déjà quelques idées mais pour le déplacement des lignes directement avec la souris je sais pas si c'est possible.

Je sais qu'en général pour un tableau de données tabulaire en utilise les balises table. Mais pour faire ce que je veux ne vaudrait-il pas mieux que je le fasse avec des balises div ?

Voilà donc si vous avec des idées sur la façon dont créer ce tableau ou des exemples de sites qui ont fait ce genre de choses ça m'interesse car je n'en ai encore pas vu.

Merci d'avance