IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Est-il aisé de passer de C# à C++ ou C après Java ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Est-il aisé de passer de C# à C++ ou C après Java ?
    Bonjour,
    voici ma question et mon probleme :
    J'ai une formation en Java en cours apres ça je peux bifurquer sur une formation de develloppeur d'applis, l'option choisie par le centre de formation est le c# ;
    perso j'aimerais pouvoir m'orienter vers du c++ mais bon...
    alors je me demande : est ce que le c# c'est bien ? et est ce qu'il est aisé de passer ensuite, si besoin dans ma vie professionnelle vers le C, C++ ?
    et aussi quelle est la demande en develloppeurs c# car je n'ai pas envie de me retrouver dans une voie de garage !
    merci de m'avoir lu.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Passer de C# à C risque d'être ardu : le C, et dans une moindre mesure le C ++, ne sont pas des langages jouets. Entre autres, mais pas seulement, on doit faire toute la gestion de la mémoire à la main, ce qui pose problème à beaucoup de programmeurs. La migration vers le C ++ sera, de toutes façons, beaucoup plus facile pour toi, que vers le C, langage non objet.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par InOCamlWeTrust
    Passer de C# à C risque d'être ardu : le C, et dans une moindre mesure le C ++, ne sont pas des langages jouets..
    doit-on conclure que ceux qui programment avec C# donc des langages jouets sont....des gamins
    est ce que le c# c'est bien ? et est ce qu'il est aisé de passer ensuite, si besoin dans ma vie professionnelle vers le C, C++ ?
    et aussi quelle est la demande en develloppeurs c# car je n'ai pas envie de me retrouver dans une voie de garage !
    je conseillerais plutot C# plus que C++ car en C++ il y a moins d'offres à pourvoir.
    Et C++ ne suffit pas ; c'est pour des applications poussées très techniquement ( embarqué,temps réel..) souvent une formation bac+5 est demandée ( niveau ingé)
    J'avais dit à une personne des RH lors d'un entretien d'embauche : je veux faire du C++ et la personne de me répondre: oui mais vous allez être en concurrence avec des gars niveau ingénieur ( ce que je n'ai pas évidemment ).
    Ceci dit comme il y aura moins d'experts C/C++ que Java/.NET si tu est un pro du C++ donc compétence recherchée le salaire risque d'être haussé donc payé +

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement on ne peut pas dire que le C et le C++ ont grand chose à voir avec le java et ne s'applique d'ailleurs pas du tout dans les mêmes cas d'utilisation. Le C n'est pas du tout un langage objet et le C++ et plus un langage qui permet de faire de l'objet que réellement un langage objet. Donc oui, passer du java au C, vu que c'est pas du tout la même logique et quen java on ne s'occupe pas du tout des affectations mémoires, c'est pas facile facile.
    Après pour ce qu'y est de vie professionnelle, je suis moi ingénieur et je n'ai eu qu'un seul entretient ou on m'a plus ou moins parlé du C++. Dans les entreprises on fait du java à 80% et du C# à 20%, donc le reste... A moins effectivement qu'on trvaille sur du hard ou du temps réel.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca c'est le côté Web/application de l'informatique, car je trouve que les gens ont beaucoup trop tendance à oublier qu'il existe tout un tas de programmes qui ne se font ni en Java ni en C# : systèmes d'exploitation (ben oui, il en faut bien !), commandes shell diverses et variées, compilateurs, applications embarquées, algorithmes fortement optimisés (par exemple des moteurs de jeu ou de rendu), machines virtuelles (ben oui, les langages à la Java en ont bien besoin), démons en tous genre (et il y en a un paquet !), implantations de bases de données,... la liste est longue !

C'est sûr, c'est pas demain quand on fera YouTube entièrement en C, mais si ces programmes n'existaient pas, on ne pourrait même pas allumer l'ordinateur, et encore moins compiler... du Java !

Membre Expert Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec un ami y'a pas si longtemps...

C'était une discussion sur la programmation et le fait de réinventer la roue.
    En gros, je lui expliquais (il est pas programmeur cet ami, ni même informaticien), que certaines personnes adorent réinventer la roue en informatique. Histoire de faire "leur propre bébé" quoi. Ca se rapproche un peu du tuning, je trouve d'ailleurs.

Enfin bref.

Toujours est-il que, pour expliquer à mon ami ce que je pensais du "réinventage de roue à outrance", j'ai utilisé l'image suivante :
    Citation Envoyé par moi-même
    Je suggère à ceux qui adorent tout réinventer de le faire avec rien d'autre qu'un silex et un bout de bois. On verra s'ils parviennent à construire une fusée spatiale avant leur mort.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par salgos
    Bonjour,

J'ai une formation en Java

..

est ce que le c# c'est bien

.
    en gros, si tu connais java, tu connais deja C# (en exagerant a peine)

Par contre, effectivement passer a du C++ risque d etre un peu plus hardu mais pas impossible si tu maitrises deja bien java

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 12h22
  2. Est-il possible de passer des paramètres par référence en VB 6 ?
    Par beegees dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 14h02
  3. est il possible de passer de XP SP1 à XP SP3 ?
    Par Sabact dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace