IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

VBO : OpenGL non, DirectX si.


Sujet :

API graphiques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Par défaut VBO : OpenGL non, DirectX si.
    Et boen voila tout est dans le titre, ma carte graphique veux bien des VBO sous directX, mais pas sous OpenGL.

    C'est normal ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Oui, ça n'a rien à voir. DirectX ne connait que les vertex buffers, qui sont supportés depuis DirectX7 je crois.
    Côté OpenGL c'est une extension plus récente, tu as à côté de ça encore 3 ou 4 techniques plus vieilles pour stocker la géometrie.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix
    Et boen voila tout est dans le titre
    bon on ne va pas relancer le débat, mais :
    - OpenGL est géré par tous les OS, Direct X non.
    - DirectX 10 sera disponible UNIQUEMENT sur VISTA (qui pour moi est une grosse daube), donc merci la vente forcée.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13
    bon on ne va pas relancer le débat, mais :
    - OpenGL est géré par tous les OS, Direct X non.
    - DirectX 10 sera disponible UNIQUEMENT sur VISTA (qui pour moi est une grosse daube), donc merci la vente forcée.
    T'enflamme pas, on ne parle que des vertex buffer là...

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    bon on ne va pas relancer le débat, mais :
    - OpenGL est géré par tous les OS, Direct X non.
    - DirectX 10 sera disponible UNIQUEMENT sur VISTA (qui pour moi est une grosse daube), donc merci la vente forcée.
    lol...
    Faut arrêter de rager comme ça...


    Laurent a raison, coté OpenGL c'est une extension beaucoup plus récente que DirectX et normalement si ta carte ne le fait pas y'a pas de quoi s'inquiéter... Enfin si pour son âge mais bon ^^ On fait avec ce qu'on a, hein ?

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix
    Et boen voila tout est dans le titre, ma carte graphique veux bien des VBO sous directX, mais pas sous OpenGL.

    C'est normal ?
    c'est quoi comme carte graphique ? car même les GeForce 4 le gere... donc à moins d'avoir une vielle carte ou une carte avec des drivers pourri ou pas a jour, tu devrait quand même l'avoir...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 217
    Par défaut
    une ATI peut-être ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par défaut
    Chez ATi les VBO c'est à partir des Radeon 9500 je crois .

  9. #9
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Par défaut
    C'est une geforce4 . Les pilotes sont ceux de bilou. Il faut que je fasse un test avec ceux de nvidia car je soupçonne notre ami bilou de me forcer la main avec directX . . .

    mais ca serait vraiment pas son genre

Discussions similaires

  1. Animations sans openGL et DirectX
    Par halic dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 11h54
  2. [c#] OpenGl ou DirectX
    Par elguignardo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 15h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2006, 15h54
  4. Informations sur la carte graphique sans OpenGL ni DirectX !
    Par Hamdi Hedhili dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 10h43
  5. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo