jcrois que tout est di dans le sujet
jvoudrais savoir si c t possible de recuperer le handle dune fenetre issue dun processus, dont je connais le handle.
merci
jcrois que tout est di dans le sujet
jvoudrais savoir si c t possible de recuperer le handle dune fenetre issue dun processus, dont je connais le handle.
merci
Moui. Il faut énumérer les threads de ce processus, et pour chaque thread appeler EnumThreadWindows. Tu auras ainsi la liste de toutes les fenêtres principales.
Ok merci
mais quel est la fonction pour enumerer les thread d'un processus?
j ai regarde sur MSDN, ya EnumThreadWndProcess .. le nom etait prometteur, mais apres avoir lu la description.. bah c t pas ca
Avec CreateToolhelp32Snapshot / Thread32First. Pas possible sous NT4.
Tu le récupères comment le handle de ton process ?
je lance le process avec CreateProcess()
Bon ben c'est réglé. Utilise hThread au lieu de hProcess.
le pb c'est que hThread me retourne un nombre tout bizare, qui ne vaut pas le meme handle que celui de la fenetre
Normal, fait un EnumThreadWindows pour retrouver le handle de tes fenetresEnvoyé par VoLc0m
jviens de tester avec EnumThreadWIndows, mais le pb c'est qu'il parcourt toutes fenetre en fonction du thread, et pas en fonction du process.
Ca fait qu'il me retourne pleins de fenetres, qui ne sont pas issues forcement de mon process...
![]()
Il s'agit du thread principal de ton process. Ce thread constitue ton process.
Donne le code que tu utilises.
Autant pour moi! j'avais pas realise que le processus IE generai autant de hwnd, dont ma fenetre que je cherchais!
Merci boucoup!![]()
Partager