Bonjour à tous,
je viens vous faire part d un probleme, en apparence tout bête, qui se situe dans un If au sein dans lequel une condition est: si le champ d un Recordset est nul alors on execute le if (voir code ci apres).
Le probleme est que cette condition n arrive jamais a etre validée alors qu elle le devrait. Pour ce recordset, le champ dont il est question est de type "text". J ai deja essayé de faire un Cstr du champ ou d utiliser la fonction IsNull(), mais ces fonctions ne fonctionnent pas avec le recordset.
Ce code marchait très bien il n y a qu au moment ou j ai rajouté cette autre condition que ca a deraillé.
Avez vous deja rencontré ce genre de problèmes? Avez vous une idée d'où peut provenir mon erreur?
Merci par avance pour le temps consacré,
Sébastien
Lorsque je laisse un F9 sur ce if, j ai bien le recordset qui est montré comme Null mais pourtant ca ne veux pas valider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim debarras2 As Integer Dim MaBd2 As database Dim Rst2 As Recordset Set MaBd2 = CurrentDb Set Rst2 = MaBd2.OpenRecordset("Fehlerart_Montage_database", adOpenDynamic) Rst2.Move First For k = 1 To taille_fehlerart_database If Rst2.Fields("Montage").Value = MontWie And Rst2.Fields("Teil1").Value = Null Then ' plus le reste du code...
Partager