Le bonjour à tous !
Je souhaite faire un rendu OpenGL dans un pixmap. Typiquement c'est le renderPixmap() de Qt. L'intérêt est de récupérer l'image dans un pixmap même si le rendu n'est pas fait à l'écran (fenêtre masquée par exemple).
Alors, pour ce faire :
1) Je crée un contexte
cx = glXCreateContext( disp, (XVisualInfo *)vi, None, direct );
2) Je crée mon GLXPixmap
gpm = glXCreateGLXPixmap( disp, (XVisualInfo *)vi, d->paintDevice->handle() );
3) Je fait mon makeCurrent
ok = glXMakeCurrent( d->paintDevice->x11Display(), (GLXPixmap)gpm, (GLXContext)cx );
4) Je ne vais pas plus loin, ca coince avec un :
X Error: GLXBadContext 155
Major opcode: 143
Minor opcode: 5
Resource id: 0x2600017
Et là, je ne sais plus comment avancer, surtout que ça marche sans problème sur une carte nVidia... Mais la carte sur lesquelle ca DOIT marcher sont les Intel D865GBF, Intel D915GEV, Intel D965OT et leur GPU intégrés
Le tout avec une distrib Ubuntu 6.10 Edgy (X11 version 7.1). Standard installation.
Je sais que c'est un peu spécifique comme besoin (mais pas tant que ça) et je ne sais pas si le problème vient de moi, XGL, MESA, driver i810.
J'espère que vous allez pouvoir me faire avancer, HELP !!!
Partager