Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
int MaClasse::ajouterTexture(const char* nomTexture)
{
    SDL_Surface* temp = SDL_LoadBMP(nomTexture);
    if (temp)
    {
        textures.push_back (temp);
        return 0;
    }
    else
    {
        cerr << "Impossible de charger \"" << nomTexture << "\". \n";
        return -1;
    }
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
int MaClasse::ajouterTextures(const char* nomFichier)
{
    string texture; int nbErreurs = 0;
    ifstream file(nomFichier);

    if (!file)
        cerr << "Impossible de charger \"" << nomFichier << "\". \n";

     while (getline( file, texture ))
     {
         if (ajouterTexture(texture))
            nbErreurs++;
     }
    return nbErreurs;
}
ajouterTexture(texture) pose problème.
Les 2 fonctions membres sont dans la même classe mais je n'arrive pas à appeller ajouterTexture depuis ajouterTextures.

En gros, ajouterTextures lit un .txt qui rassemble tous les chemins des fichiers à charger (les textures dans mon cas), à chaque ligne il appelle ajouterTexture qui tente de charger (grâce au moteur SDL) un .bmp dont le nom est passé en parametre.
Il me semble qu'il faut utiliser le pointeur this à moins qu'il y ait une autre voie ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.