IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requete:entre date de debut et date de fin


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Requete:entre date de debut et date de fin
    J'ai créé 1 requete :nombre de réclamations par catégories de motifs en utilisant donc les tables T_Réclamations et T_Motifs.
    Je voudrais donc que cette requete me sorte à tout instant le nombre de saisies par catégorie mais seulement sur 1 certaine période dc pas toutes les saisies.
    Je pensais donc créé 1 boite de dialogue qui apparaisse à l'ouverture de ma requete qui me demande la date de début de traitement et la date de fin de traitement désirée.
    Pour l'instant, j'ai donc mis Catégorie_motifs dans le champ,Table:T_Motifs,Opération:Regroupement.
    Et j'ai mis Date_traitement dans le champ,T_Réclamations dans table et Compte dans opération et "Entre [Date de début] Et [Date de fin]" dans Critères mais ma requete ne fonctionne pas. Donc je vois pas où est le pb.

    De plus je voudrais que cette requete m'affiche évidemment le nombre de réclamations par catégories de motifs mais aussi en bas le nombre total de de saisies(ttes catégorie confondues) et toujours dans l'intervalle de date indiqué. Sinon, je voudrais bien 1 colonne à côté qui m'indique ce que cela donne en pourcentage.Je vois pas non plus comment faire.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Intervalle entre deux dates
    Bonjour,
    Je sais qu'il y a d'autres moyens de le faire, mais moi je l'ai souvent fait avec SQL. Je t'envois un modèle que j'avais fait qui, j'espère, répondra à ta question:

    PARAMETERS [Entrer la date de départ (ex: 10 avril 2003)] DateTime, [Entrer la date de fin (ex: 10 avril 2003)] DateTime;
    SELECT Orders.OrderDate, Products.ProductName, Products.SerialNumber, OrderDetails.Quantity, OrderDetails.Customer, Customers.CompanyName
    FROM Customers LEFT JOIN (Products RIGHT JOIN (Orders LEFT JOIN OrderDetails ON Orders.OrderID = OrderDetails.OrderID) ON Products.ProductID = OrderDetails.ProductID) ON Customers.CustomerID = Orders.CustomerID
    WHERE Orders.OrderDate BETWEEN [Entrer la date de départ (ex: 10 mai 2003)] AND [Entrer la date de fin (ex: 10 mai 2003)]
    GROUP BY Orders.OrderDate, Products.ProductName, Products.SerialNumber, OrderDetails.Quantity, OrderDetails.Customer, Customers.CompanyName;


    Ca marche super bien pour moi

    bye

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 15h59
  2. [Requete] Entre deux dates
    Par Arsene12 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 14h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 16h06
  4. requete entre 2 dates
    Par 18Marie dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 10h44
  5. requete entre 2 dates
    Par 18Marie dans le forum JDBC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2006, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo