IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Appel d'une fonction A depuis une fonction B.


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 69
    Par défaut Appel d'une fonction A depuis une fonction B.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    int MaClasse::ajouterTexture(const char* nomTexture)
    {
        SDL_Surface* temp = SDL_LoadBMP(nomTexture);
        if (temp)
        {
            textures.push_back (temp);
            return 0;
        }
        else
        {
            cerr << "Impossible de charger \"" << nomTexture << "\". \n";
            return -1;
        }
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    int MaClasse::ajouterTextures(const char* nomFichier)
    {
        string texture; int nbErreurs = 0;
        ifstream file(nomFichier);
    
        if (!file)
            cerr << "Impossible de charger \"" << nomFichier << "\". \n";
    
         while (getline( file, texture ))
         {
             if (ajouterTexture(texture))
                nbErreurs++;
         }
        return nbErreurs;
    }
    ajouterTexture(texture) pose problème.
    Les 2 fonctions membres sont dans la même classe mais je n'arrive pas à appeller ajouterTexture depuis ajouterTextures.

    En gros, ajouterTextures lit un .txt qui rassemble tous les chemins des fichiers à charger (les textures dans mon cas), à chaque ligne il appelle ajouterTexture qui tente de charger (grâce au moteur SDL) un .bmp dont le nom est passé en parametre.
    Il me semble qu'il faut utiliser le pointeur this à moins qu'il y ait une autre voie ?

    Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 69
    Par défaut
    et en faisant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    int MaClasse::ajouterTextures(const char* nomFichier)
    {
        string texture; int nbErreurs = 0;
        ifstream file(nomFichier);
     
        if (!file)
            cerr << "Impossible de charger \"" << nomFichier << "\". \n";
     
         while (getline( file, texture ))
         {
             if (MaClasse::ajouterTexture(texture))
                nbErreurs++;
         }
        return nbErreurs;
    }
    ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 60
    Par défaut
    'lut

    texture est un string, peut-etre faut il le caster en char* avant !

    Si c'est pas çà, fait voir le message d'erreur stp.

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par _yeye_
    'lut

    texture est un string, peut-etre faut il le caster en char* avant !

    Si c'est pas çà, fait voir le message d'erreur stp.
    ou

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 69
    Par défaut
    Mouarf ct ca le probleme ??? comme quoi des fois le message d'erreur peut etre utile car j'avais pas compris ca du tout

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRiL
    Mouarf ct ca le probleme ??? comme quoi des fois le message d'erreur peut etre utile car j'avais pas compris ca du tout
    Le message d'erreur est en général très utile !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Appeler une procédure stockée depuis une fonction
    Par FMJ dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 21h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 10h45
  3. [WebForms]Comment appeler une fonction ASP depuis une JavaScript ?
    Par flagadda dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 14h24
  4. [VBA-E] Appel de fonction/procédure depuis une variable
    Par truman dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2006, 16h20
  5. copie d'une table Y d'une base A vers une table X d'une base
    Par moneyboss dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo