Bonjour,
J'ai une appli J2EE sur un Win2000/Tomcat qui utilise une base Oracle 9i "simple". Elle marchait correctement. On a migré la base Oracle 9i sur un cluster Oracle 10g avec l'aide ponctuelle d'un DBA.
On s'attendait donc à avoir de meilleures perfs, or c'est exactement le contraire qui se produit. La CPU de notre Win2000/Tomcat est pratiquement tout le temps à 100%, alors qu'avant c'était très rare. Le volume de données n'a pas changé et le nombre de requêtes non plus. Lorsqu'on regarde le cluster Oracle, il n'y a rien de choquant sur la consommation des ressources. Seul le serveur d'appli Win2000/Tomcat est à fond. On a déja vérifié que ce n'était pas un problème réseau, on ne voit donc vraiment pas ce qui ne va pas.
Nous n'avons pas de DBA dédié mais seulement un prestataire qui intervient ponctuellement. Un truc a signaler, lors de la migration de la base de 9i en 10g les analyze ont été calculés alors que ça n'avait jamais été fait auparavant. Le problème pourrait il venir de là alors que c'est censé améliorer les accès ?
Est il possible de superviser l'activité du client Oracle ? On a Patrol pour la surveillance, et on voit que le process Tomcat est à 100% mais on ne voit pas le détail de l'activité des threads avec Patrol.
D'autres idées ?
Partager