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C Discussion :

UNO en langage C [Non suivi]


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut UNO en langage C
    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet tuteuré, moi et 3 autres étudiants devont réaliser le jeu UNO en langage C.
    Moi j'ai à m'occuper de la distribution des cartes au hasard et de la vérification des cartes jouées.
    Y'aurait t-il quelqu'un qui sache bien utiliser ce langage pour qu'il puisse m'aider et me montrer la marche à suivre ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par enzo_fxx
    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet tuteuré, moi et 3 autres étudiants devont réaliser le jeu UNO en langage C.
    Moi j'ai à m'occuper de la distribution des cartes au hasard et de la vérification des cartes jouées.
    Y'aurait t-il quelqu'un qui sache bien utiliser ce langage pour qu'il puisse m'aider et me montrer la marche à suivre ?
    Dans le désordre :
    • Quelles sont les études préalables qui ont été faites ? (Spécifications, conception)
    • Quel est le délai ?
    • Quel est ton niveau en C ?
    • Quelle est l'interface requise (console, TUI, GUI ?)
    • A quoi sert ton tuteur ?

  3. #3
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    Nous avons étudier les identificateurs, les constantes, les variables, affichage et saisie, structure de controle(séquence,alternative et répétition), tableaux, fonctions, pointeurs, fichiers(accés formatés) et structure.
    Le jeu devra réspécté les règles officielles et fera intervenir 1 joueur contre l'ordinateur qui simulera plusieurs autres joueurs et il doit etre compilable sous turbo c++.
    Le delai est d'environ 2 à 3 semaines.

  4. #4
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    Citation Envoyé par enzo_fxx
    Nous avons étudier les identificateurs, les constantes, les variables, affichage et saisie, structure de controle(séquence,alternative et répétition), tableaux, fonctions, pointeurs, fichiers(accés formatés) et structure.
    Le jeu devra réspécté les règles officielles et fera intervenir 1 joueur contre l'ordinateur qui simulera plusieurs autres joueurs et il doit etre compilable sous turbo c++.
    Le delai est d'environ 2 à 3 semaines.
    Je repose mes questions :

    * Quelles sont les études préalables qui ont été faites ? (Spécifications, conception)
    OK

    * Quel est le délai ?
    OK

    * Quel est ton niveau en C ?
    Pas de réponse...

    * Quelle est l'interface requise (console, TUI, GUI ?)
    Pas de réponse...

    * A quoi sert ton tuteur ?
    Pas de réponse...

    2 à 3 semaines, ce n'est pas la même chose, mais de toutes façons, c'est très court...

    Pour faire simple, je conseille une interface en mode console tout à fait standard.

    Alors c'est quoi la question exactement ? Tu veux mélanger des cartes ?

    1. créer un tableau ordonné
    2. melanger le éléments. Il y a plein d'algorithmes de 'shuffle' sur le net.

    une méthode simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Soit à mélanger un tableau de N éléments : 
     
    repeter 100 x N fois :
      tirer un indice a entre 0 et N-1
      tirer un indice b différent enre 0 et N-1, différent de a
      inverser les données aux indices a et b.

  5. #5
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    Je suis encore un débutant, ce projet nous permettra nous améliorer.
    Nous devons rendre des comptes rendu d'avancement du projet eu tuteur et nous devrons rendre un mémoire avant la soutenance.
    En ce qui concerne l'interface requise je n'ai pas compris la question.

  6. #6
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    Voila ce que j'ai fait pour la distribution des cartes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<stdio.h>
    #include<conio.h>
    #include<time.h>
    #include<stdlib.h>
     
     
     
    void main (void)
    {
    int A=0; /*pour la 1er distribution A=0 si non A=1*/
    int n2;  /*couleur de la carte*/
    int n1;  /*numero de ma carte*/
    int i;
    if(A==0)
    	{
    	for(i=0;i<7;i++)
    		{
    		nb_aleatoire_c(n2);
    		nb_aleatoire_n(n1);
    		}
    	}
    else
    	{
    	nb_aleatoire_c(n2);
    	nb_aleatoire_n(n1);
    	}
    }
     
     
     
    int nb_aleatoire_n (int n1)
    {
    int nalea=0;
    srand(time(NULL));
    nalea=(rand()%9)+1;
    return=nalea;
    getch();
    }
     
    int nb_aleatoire_c (int n1)
    {
    int nalea=0;
    srand(time(NULL));
    nalea=(rand()%4)+1;
    return=nalea;
    getch();
    }

  7. #7
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    En ce qui concerne l'interface requise je n'ai pas compris la question.
    Tu dois faire une application en mode texte ou en mode graphique ?

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