Bonjour,
je souhaite stocker créer une fonction qui calcule la profondeur de N objets, N étant calculé précédemment dans mon programme, et stocke cette profondeur pour chaque objet dans une structure (qui comporte la profondeur et la longueur de l'objet).

Je pense donc faire un truc genre

définition :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/*Définition de la structure*/
struct layer
{
float depth;
float length;
}
 
/*définition du tableau*/
 
struct layer layertable [N];/*1er problème : N est calculé dans le main donc encore inconnu lors de la déclaration*/
Puis définition de la fonction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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layertable REINFORCEMENTDEPTH (float def.H,int N) /*la fonction doit me retourner un tableau de N structures layer, et prend comme arguments le nombre d'objet N et un parametre H defini avant*/
{
for (i=0;i<N,i++)
{if (i!=0)
tableau[i]=def.H*sqrt((i-1)/N);/*2eme problème : la je crée un tableau avec les profondeurs mais je veux que ces profondeurs soient affectées a chaque objet layer1,layer2 (dont le nombre est variable selon la valeur de N)*/
else if (i=0)
tableau [i]=0,5*layer2.depth;
}
Bon j'ai essayé d'être la plus claire possible mais je sais pas si c'est clair ....
de votre aide