SVP, jaimerais savoir si on pouvait avoir le chemin exact d'un fichier ou dossier par ligne de commande !! merci a tous!
SVP, jaimerais savoir si on pouvait avoir le chemin exact d'un fichier ou dossier par ligne de commande !! merci a tous!
Tu fait un batch avec:
Et tu fait glisser ton fichier sur la batch.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %1
Et si tu fait ca:
Ceci copira le chemin dans le presse papier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %1|clip
Merci pour ta reponse, mais en ce qui concerne mon fichier, je ne suis pas cencée savoir ou il se trouve donc comment le glisser sur le batch !! je cherche une commande pour me trouver le chemin d'accés a ce fichier justement ....
Tu veut dire que tu veut un script qui cherche un fichier donc tu ne connait pas le chemin mais tu connait le nom ?
Si oui, voici:
Cette boucle va chercher le fichier.exe sur le disque C et afficher le chemin complet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /r "C:\" %%i in (fichier.exe) do echo %%i
khalala , faur croire que je suis bornée , c'est exactement ce que je veux faire :jai un nom de fichier, et je cherche son emplacement sur le disc, je ne sais pas s'il est dans le C , mais bon je peux faire avec ca ... je tappe donc la ligne que tu mas donnée sous dos ("EXECUTER==>cmd" )! reponse : "%%i" innatendu"!! et quand j'essaye avec %i , ya une boucle infinie !
peux tu m'eclairerstp
Oui c'est parce ce que le code que je t'ai doner et fait pour être utiliser dans un script batch, dans le batch il faut doubler les %, voici donc pour toi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /r "C:\" %i in (fichier.exe) do if exist"%%i" echo %i
Partager