IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connectivité Discussion :

[X][C#]Paramètres de connexion SQL


Sujet :

Connectivité

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut [X][C#]Paramètres de connexion SQL
    Bonjour,

    Bon, je poste parce que là, je vais craquer !!

    Je travaille avec [VS 2005] en [C#], en WebForm, Crystal Report [10], [SQL Server 2000] (en identification SQL par connexion sécurisée).

    J'ai découvert récemment Crystal Report.

    En 30 mn, je me suis fait un super état, tableau croisé, superbe graphe.

    Et depuis 3 jours j'essaye vainement de supprimer la demande d'ID/PWD de connexion à ma base SQL !!!!

    Là, je perds en rentabilité !!

    J'ai lu des dizaines de posts, tenté des code behind, épluché MDSN et les samples de CR, connexion en Web.config, dans le rpt, via SQLDatasource et j'en passe ...

    Rien y fait !

    Tant que je reste sous VS, c'est parfait. Dès que j'essaye d'attaquer les pages sous mon IIS local ... vlan, demande d'ID/PWD.

    Il y a forcément quelque chose qui m'échappe !

    Là, il faut m'aider, question de santé mentale !!

    Bon, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur quelque chose qui marche, ou me poster des fichiers exemples fonctionnels, ou ... simplement déjà compatir !!

    Merci,

    Richard

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bon, je vois que mon poste n'attire pas les foules !!

    Mais pour ceux qui tomberaient sur ce poste dans l'espoir d'y trouver de l'aide, je vais indiqué quelques pistes.

    D'abord, il existe 2 manières d'intégrer un rapport CR :

    - le modèle objet ReportDocument
    - le modèle objet CrystalReport

    Je vous invite à consulter la rubrique d'aide VS "Choisir le modèle d'objet correct pour votre projet" :
    ms-help://MS.VSCC.v80/MS.MSDN.v80/MS.VisualStudio.v80.fr/crystlmn/html/crconsdkfundamentalswhichobjectmodelchoosing.htm
    Selon l'aide MSDN de VS 2005, le modèle ReportDocument est plus performant.

    Pour ma part, j'ai exploré le modèle CrystalReport. Pas par esprit de contradiction, mais pour bénéficier de ce que j'espérais une meilleure intégration entre les objets CR.

    Je me suis donc lancer dans le tutoriel : Tutoriels du modèle d'objet CrystalReportViewer.
    ms-help://MS.VSCC.v80/MS.MSDN.v80/MS.VisualStudio.v80.fr/crystlmn/html/crtsktutorialscrvobjectmodel.htm

    J'ai ainsi réussi à passer les codes de connexion à ma BD SQL dans le code behind de ma page aspx.

    Mais, cruelle déception !

    J'utilise une procédure stockée paramétrée pour alimenter mon rapport.
    Pour indiquer l'origine du paramètre discret, j'avais utilisé l'objet Report du CrystalReportSource et sa propriété parameters qui permet de passer une collection de paramètres (dans mon cas un seul) que j'avais lié à une dropdownlist qui sollicitait une méthode RefreshReport. C'était pafait avant l'écriture du code behind de la connexion.
    Mais après, cela ne fonctionne plus !!!

    Il semble donc que solliciter par code les objets de la classe CrystalDecisions oblige à reécrire les paramètres discrets.

    J'ai donc suivi le tutoriel : Tutoriel : Lecture et définition des paramètres discrets
    ms-help://MS.VSCC.v80/MS.MSDN.v80/MS.VisualStudio.v80.fr/crystlmn/html/crtsktutorialscrvparametersdiscrete.htm
    J'ai fini par réussir à passer des paramètres à mon rapport.

    Puis j'ai voulu réinstallé ma dropdownlist pour que l'utilisateur puisse choisir le paramètre (une année) de mon rapport.

    Mais pb , parce que le tuto conseille de mettre le code dans une procédure Page_Init, qui ne connait donc pas encore l'objet Dropdownlist qui va être créé !

    Je vais essayer de travailler avec une variable en Url que je fixerai à ma valeur par défaut (année en cours) si je n'ai rien ou à la valeur de la Dropdownlist que je passerai en url si l'utilisateur l'a choisie, pour n'avoir qu'une seule page.

    Voilà, 30 mn pour faire un joli rapport, une semaine pour arriver (peut-être) à l'exploiter !!!

    Tout cela parce que CR se mêle de ma sécurité SQL !! Qu'il m'avertisse de faiblesse éventuelle je veux bien. Mais me compliquer la vie à plaisir ...
    Pourquoi ne pas avoir simplement prévu le cas dans l'expert BD puisque on nous fourni le code pour le faire ??

    Quel dommage ! Mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

    Enfin, l'aide VS est très lourde et fastidieuse à consulter. Je ne peux que vous conseiller de filtrer très fort sur le langage, technologies et type de contenu pour faire une recherche, ... et encore !

    Bon courage à tous,

    Richard

  3. #3
    Membre habitué Avatar de hiul dragonfel
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 199
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    je compati (TT_TT)
    g le meme probleme
    Le langage de programmation le plus vieux, le plus optimiser et le plus efficace est l'ADN quelqu'un d'extrêmement intelligent l'a obligatoirement inventé.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Merci !
    Ah !! Merci hiul dragonfel de compatir !

    Pour finir, j'ai enfin réussi à faire tourner mon état mais je n'ai pas raconté ici mes déboires pour installer les bonnes dll de CR sur mon serveur web ... encore galère !

    Bon finalement ça tourne mais je ne sais plus vraiment grace à quoi !!

    Si tu galères aussi ... je compatis ! Armes-toi de courage, il en faut !

    Haut les coeurs !

    Richard

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Connexion sql server paramétrée
    Par vinch999 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2014, 11h26
  2. [XL-2013] Passage de paramètre sur connexion SQL
    Par PrinceCorwin dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 10h15
  3. Paramètres de connexion MS SQL
    Par mnw.william dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 15h55
  4. Connexion Sql Serveur Sous Excel ajout de paramètre
    Par lessoy dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 13h21
  5. connexion sql serveur
    Par DiJiRiDouS dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2003, 16h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo