Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir ajuster la taille et la position initiale de fenêtre MDI fille, et je ne sais pas comment faire ! Par défaut, les fenêtres s'affichent à partir du bord haut-gauche de la fenêtre mère, avec un petit décalage pour chaque nouvelle fenêtre créée. De plus, j'ai beau modifier les valeur Height et Width de la fenêtre fille, les dimensions ne sont pas celles que je souhaite. Pour pouvoir chsoisir la taille de ma fenêtre fille, j'ai choisi la valeur ScreenCenter de la propriété position, mais je ne peux plus choisir la position initiale...
J'avais pensé indiqué les tailles et positions de la fenêtre juste avant l'affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void __fastcall TFenPrinc::mnuGestionEleveClick(TObject *Sender) { TFenGestionEleve *FenetreGestionEleve; FenetreGestionEleve = new TFenGestionEleve(this); FenetreGestionEleve->Top = 100; FenetreGestionEleve->Height = 400; mnuGestionEleve->Enabled = false; }
mais ça ne fonctionne que pour la position initiale (et encore, la fenêtre doit s'afficher à la position choisie par le programme et seulement ensuite là ou je veux d'ou un petit scintillement) et pas pour la taille.
Bref, je suis preneur de toute aide que vous pourrez m'apporter. Ce n'est pas très important pour mon programme, mais j'aimerais faire les choses bien, et ça me donne l'occasion d'apprendre (je ne suis pas developpeur pro...).
Merci d'avance de votre aide.
---
Christophe
Partager