IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Quelle version de la JSP?

Sujet :

Servlets/JSP Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quelle version de la JSP?
    Bonjour,

Je viens de passer mon appli sur le serveur de production. J'obtiens une erreur sur une jsp qui marche très bien en local. Pas de liens foireux, pas de chemins en dur. J'ai lu qq articles qui parlaient de différences de syntaxes entre la version 2.0 de la JSP et les versions précédentes. Peut etre que mon probleme vient de là.
    Je me demandais comment connaitre la version de la JSP que j'utilise en local et celle qui est sur le serveur? Dépent-elle de la version de java installée?

Merci

Nicolep

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par nicolep
    J'obtiens une erreur sur une jsp qui marche très bien en local.
    Et quel est cette erreur ???

Citation Envoyé par nicolep
    Je me demandais comment connaitre la version de la JSP que j'utilise en local et celle qui est sur le serveur? Dépent-elle de la version de java installée?
    Non : cela dépend de ton fichier web.xml, et de son entête qui décrit la version de J2EE...

a++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    En fait j'utilise un serveur OLAP, Mondrian. La version d'essai contient une jsp qui permet de lancer des analyses multidimensionnelles. Je ne touche pas au code de cette jsp qui marche très bien en local. Et voici l'erreur que j'obtiens sur le serveur :

JPivot had an error ...

org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP: /testpage.jsp:62 59:
    60: 61: <%-- include query and title, so this jsp may be used with different queries --%> 62: 63: 64: 65: Stacktrace:

org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP: /testpage.jsp:62

59:
    60:
    61: <%-- include query and title, so this jsp may be used with different queries --%>
    62:
    63:
    64:
    65:

Stacktrace:
    at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:504)
    at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:375)
    at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314)
    at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
    at com.tonbeller.wcf.controller.RequestFilter$MyHandler.normalRequest(RequestFilter.java:139)
    at com.tonbeller.wcf.controller.RequestSynchronizer.handleRequest(RequestSynchronizer.java:127)
    at com.tonbeller.wcf.controller.RequestFilter.doFilter(RequestFilter.java:263)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
    at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
    at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
    at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
    at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

L'erreur renvoie donc une ligne de commentaire..voici les lignes de code qui suivent ce commentaire :
    <wcf:include id="include01" httpParam="query" prefix="/WEB-INF/queries/" suffix=".jsp"/>
    <c:if test="${query01 == null}">
    <jsp:forward page="/index.jsp"/>
    </c:if>

wcf est une bibliothèque propre à Mondrian. c'est pas facile à cerner je sais mais si vous avez des suppositions je prends!

Merci

Nicolep

Discussions similaires

1. Quelles versions d'Access utilisez-vous en 2009 ?
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2016, 17h17
  2. Quelle version d'Eclipse utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par Ricky81 dans le forum Eclipse
    Réponses: 54
    Dernier message: 28/08/2006, 09h10
  3. [Install] Quelle version d'Eclipse choisir
    Par yassine_23 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2004, 15h57
  4. Quelle version de Postgresql pour mandrake 9.0 ?
    Par milka dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 10h45
  5. [JBuilder][Web Services] à partir de quelle version?
    Par sicard_51 dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2003, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace