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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Petit problème de textures


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Petit problème de textures
    Bonjour. Je débute dans la modificafion de textures et la 3D mais pas facile lol. J'ai un petit problème de mémoire sur GTA SA: A force de remplacer les textures d'origine par des textures avec plus de chrome et de reflect. Les textures du jeu clignote. Or ma config est, j'espime largement sufisante pour pourvoir joué sans ses bug. Je pense que le problème doit venir du pourcentage alloué pour le fonctionnement du jeu. Mais je sais pas comment faire pour l'aumenter. Merci d'avance...

  2. #2
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    Salut,

    Je ne comprend pas bien... Tu modifie les textures de GTA san Andreas?
    Quand tu parles de "pourcentage" c'est un pourcentage de quoi? Et les textures qui clignotes ce sont donc tes textures?

    (désolé si mes questions ne servent à rien )

  3. #3
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    M'est avis que le jeu supporte une résolution maximale de texture. Pour l'augmenter, il faudrait avoir les sources, ce qui n'est pas près d'arriver...

  4. #4
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    Boujour à vous. Tous d'abord merci de m'avoir répondu .
    Désolé, je me suis mal exprimé .
    Suite à des modification de textures de j'ai apporté dans mon jeu "GYA SA".
    Les textures clignote faute de mémoires et je ne pense pas que ça puisse venir de mon PC.... Donc je me demandais si il y a une possibilité d'augmenter le pourcentage de mémoire aloué pour ce jeu? Si oui comment? PS: Désolé ces explication sommaire...

  5. #5
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    Logiquement, cela ne vient pas du manque de mémoire allouée au jeu, mais de tes textures de trog grandes résolution...

  6. #6
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    A part modifier modifier la taille des textures il y pas un autre moyen?

  7. #7
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    Citation Envoyé par Zeronimo
    A part modifier modifier la taille des textures il y pas un autre moyen?
    non Yetimothee a donné la bonne réponse.
    Faut utiliser des textures de préférence en 8 bits si possible.
    Je crois que jadis j'avais fait une réponse là dessus.
    Est-ce que tu as réfléchi un instant à ce qui se passe du coté des fonctionnalités ( moteur 3d soft ou bien carte graphique ) pour plaquer un texture sur un polygone 3d ?
    Regarde un peu la théorie de la 3d et du placage de texture tu verras ça peu engendrer énormément de calculs ce qui nécessite bcp de ressources.
    Si tu as un objet qui a 5000 polygones c'est combien de facettes sur lesquelles on applique la texture à calculer à chaque instant ?
    Sans compter qu'il faille calculer l'éclairage

  8. #8
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    Je n'avais pas pensé à passer en 8bits!!! Je débute dans domaine et j'ai beaucoup de choses à apprendre sur le sujet. Je vais essayer ça. Merci à vous 4... Zeronimo

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