Bonjour a tous,

Avec des amis nous nous sommes lancé dans la creation d'un jeu qui sera sous licence GPL en opengl pour les graphismes 3D et SDL pour la gestion du clavier, de la souris voir même des fenetres.

Nous avons décidé de le programmer sous DevC++ et n'ayant programmer QUE sous linux j'avoue que j'ai un peu de mal avec DevC++

Mes questions vont sans doute vous paraitre idiotes mais j'ai vraiment envie d'apprendre à utiliser devc++ pour programmer sous windows :

-Que dois-je choisir au debut quand je decide de faire un nouveau projet ?
-Par exemple si je choisis windows application, il me sors un fichier déjà remplis de code, j'en fais quoi ?

Si vous avez un bon tutoriel pour la programmation Opengl ET SDL sous DevC++ je suis preneur car j'ai chercher un peu sur google sans grand resultat
(ou alors tutoriel juste SDL sous DevC++ à la limite :p)

Si vous le souhaitez je mettrais ici l'avancement du Projet et peu être pourrez vous nous aider si on a quelques difficulté niveau prog

edit : oups je viens de voir qu'il y avait un topic expres pour DevC++, desolé si c'est pas au bon endroit