Bonjour à tous,
Rapide présentation de mon appli :
Mon appli contient un JFrame qui contient une arborescence de JSplitPane dont les feuilles sont des composants AWT ou Swing. L'un de ces composants est un GLCanvas de Jogl.
Voici le problème :
Je suis parfois amené à reconstruire l'arborescence de JSplitPane (parce qu'un composant est ajouté ou supprimé). Dans ce cas, je redirige mon GLCanvas vers un autre JSplitPane. Il semble que ce genre de manip aboutit à une destruction / reconstruction du contexte OpenGL associé au GLCanvas, ce qui est conforme à ce qu'annonce la doc Jogl. Dans ce cas, la méthode GLCanvas.init() est censée être appelée. Seulement voilà, dans mon cas elle est parfois appelée, parfois pas, avec toutes les conséquences que cela a... Evidemment, je ne parviens à trouver un moyen de reproduire à 100% le problème.
Pour info, ce comportement aléatoire se produit sous windows et pas sous linux. J'ai reproduit identiquement le bug avec les versions 1.1.0 et 1.0.0 de Jogl.
Je remercie d'avance toute bonne volonté qui voudrait m'éclairer sur ces caprices de la méthode init() !
Partager