IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Je bloque sur mon HELLO WORLD


Sujet :

C++

Vue hybride

coolawa Je bloque sur mon HELLO WORLD 10/05/2007, 12h39
ZeRiL J'vais peut etre dire une... 10/05/2007, 13h00
Bob.Killer tu as bien créé une... 10/05/2007, 13h16
Laurent Gomila Symboles : cela signifie... 10/05/2007, 13h17
coolawa ba... 10/05/2007, 13h51
Laurent Gomila C'est du C++/CLI (managé). Si... 10/05/2007, 14h04
Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 9
    Par défaut Je bloque sur mon HELLO WORLD
    Chère communauté de développeurs.
    J'aimerais vous rejoindre.
    Cependant, pour celà, il faudrait que j'arrive à faire mon symbolique premier "HELLO WORLD". Or celà m'est pour des raisons mystérieuses de dll et de "compilation" pour l'instant impossibe.
    Pourtant je n'y ai pas mis de mauvaises intentions ni implémenté d'alambiquées formules. Non. J'ai simplement recopié ce code:

    #include <iostream>
    using namespace std;

    int main()
    {
    cout << "HELLO WORLD";
    return 0;
    }

    Or, mon compilateur Microsoft Visual Studio 2005 me rétorque nonchalemment que ce code est obsolète.
    Soit, je l'emmerde et je compile. Mais ça ne lui plait pas du tout et il s'arrête, prétextant une sotte erreur de dll.
    Mais là où ça devient drôle, c'est que même avec le code automatique généré par Visual Studio à chaque début de projet, lorsque je tape sur F7, la génération bug!!!

    voici la plaintive missive de ce con de compilateur:

    'trial.exe'*: Chargé 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\trial\debug\trial.exe', Les symboles ont été chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcr80d.dll', Les symboles ont été chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcm80d.dll', Les symboles ont été chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ole32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\user32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shlwapi.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_0de06acd\msvcr80.dll', Les symboles ont été chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shell32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.2527_x-ww_aa415c8a\comctl32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\comctl32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Culture.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Déchargé 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Culture.dll'
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\mscorlib\acd0d2cf91b8a840bd45f89f42b5c4f8\mscorlib.ni.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe' (Managé)*: 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_32\mscorlib\2.0.0.0__b77a5c561934e089\mscorlib.dll' chargé, aucun symbole chargé.
    'trial.exe' (Managé)*: 'c:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\trial\debug\trial.exe' chargé, symboles chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorjit.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\diasymreader.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\rsaenh.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe' (Managé)*: 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcm80d.dll' chargé, symboles chargés.
    'trial.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\System\bf97b308f6a41644b33aa1d3feb8c6ff\System.ni.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'trial.exe' (Managé)*: 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll' chargé, aucun symbole chargé.
    'trial.exe' (Managé)*: 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' chargé, aucun symbole chargé.
    Le thread 'Thread Win32' (0xea4) s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Le thread 'Thread Win32' (0xec4) s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Le programme '[1196] trial.exe: Managé' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Le programme '[1196] trial.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).

    Voilà.
    Je n'y comprends rien à cette histoire de symboles, de management, de nativité et de dll.
    Tout ce que je voulais moi c'était un petit 'hello world'.


    Qui peut m'aider???
    (ps: je précise que je suis sur windows XP Bootcamp, sur iMac intel. ms bon je sais pas si ça change grand chose.)

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 69
    Par défaut
    J'vais peut etre dire une connerie (boh c pas la premiere hein ^-^) mais ce serait pas un probleme avec le framework microsoft ca ? tu l'as installé ? (meme s'il me semble qu'il soit automatiquement installé avec Visual Studio 2005...) sinon il est dispo ici :
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Par défaut
    tu as bien créé une application console win32 vide ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Je n'y comprends rien à cette histoire de symboles, de management, de nativité et de dll.
    Symboles : cela signifie juste que les symboles de débogage pour les DLL utilisées n'ont pas été chargés, ce qui est tout à fait normal vu que tu ne disposes pas de ceux-ci par défaut. Voir http://loulou.developpez.com/tutorie...l-studio/#L2.2

    Managé : apparemment tu as créé un projet C++/CLI, du C++ managé donc, utilisant le framework .NET. Cherche plutôt du côté des projets C++ natifs si ce n'est pas ce que tu veux.

    Natif : le contraire de managé (du C++ normal quoi), ce que tu sembles vouloir donc.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 9
    Par défaut ba...
    J'ai réinstallé le framework, mais toujours rien...
    Pour ce qui est de win32 vide, j'ai en effet créé un projet vide, mais pas en console win 32 en CLR un truc comme ça, comme indiqué dans un tuto sur wikibooks.
    Lorsque je le fait en win32 c'est la même chose, soit il me dit que c'est obsolète soit il plante mon application.

    Je commence à avoir peur de C++ je pensais pas qu'un Hello World pouvait être si compliqué.

    Nan là franchement je comprends pas.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    en CLR un truc comme ça, comme indiqué dans un tuto sur wikibooks.
    C'est du C++/CLI (managé). Si tu veux faire du C++ natif, commence par trouver un autre tutoriel... Il y en a de très bons ici :
    http://c.developpez.com/cours

    Je commence à avoir peur de C++ je pensais pas qu'un Hello World pouvait être si compliqué
    Ce n'est pas le C++ qui est compliqué, la preuve en est que ton code est parfaitement valide ; c'est la manipulation de l'environnement de programmation que tu ne maîtrises pas encore (ce qui est normal).

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 9
    Par défaut management de visual studio...
    Oui m'enfin c'est bizarre car j'ai simplement suivi la procédure de wikibooks.
    et ils n'ont pas parlé de natif/managé
    Il y a un truc qui cloche dans cette affaire.
    D'ailleurs, c'est quoi la différence entre du code natif et du code managé?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [11gR2] L'installation bloque sur mon pc
    Par jacko842 dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2013, 05h13
  2. core dump sur pg Hello world en 64 bits
    Par awalter1 dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2013, 09h38
  3. Je bloque sur mon premier essai avec ANT
    Par Invité dans le forum ANT
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 00h27
  4. Eclipse/Tomcat : rien ne va plus sur un "hello world"
    Par ®om dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2010, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo