Bonjour,
Une question tout bête :
raf.writeChar() écrit un caractère ?
raf.writeChars() écrit plusieurs caractères ? combien maximum ? est-il plus intéressant d'utiliser raf.writeChars() ou raf.writeString() ?
Merci d'avance pour votre aide.
beegees
Bonjour,
Une question tout bête :
raf.writeChar() écrit un caractère ?
raf.writeChars() écrit plusieurs caractères ? combien maximum ? est-il plus intéressant d'utiliser raf.writeChars() ou raf.writeString() ?
Merci d'avance pour votre aide.
beegees

Re Bonjour
Bon alors pour la différence entre:
raf.writeChar() et raf.writeChars().
Comme dis sur un autre post il faut vraiement regarder toujours la doc de l'api en premier temps :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...ccessFile.html
Donc writeChar prend un int en paramètre et writeChars prends un String en paramètre.
Il n'y a pas dans l'api de WriteString
Rebonjour Yaltar,Envoyé par yaltar
Merci beaucoup pour ton aide répêtée.
ça veut donc dire que writeChar renvoit 1,2 ou 105.... ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Donc writeChar prend un int en paramètre
et writeChars( ) renvois "java"... ?
pourrais-tu me dire combien d'octet prend un caractère dans un writeChars ? 2 octets ?
Si oui, je ne comprens pas pourquoi la longueur de mon raf ci-dessous me renvoit 48 octets :
Existe-t'il un tableau qui donne le nombre d'octet par writeChar, WriteInt...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 raf.writeChars("LI");raf.writeDouble(1.45); raf.writeChars("DI");raf.writeDouble(1.60); raf.writeChars("CD");raf.writeDouble(1.75); raf.writeChars("DV");raf.writeDouble(1.85);
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai un examen la semaine prochaine.
Merci encore à toi.
beegees

writeChar ou writeChars, ne renvoi la rien, la signature de la méthode le dit
void .
Comment obtien 48 ? quelle méthode te retourne ca ?Si oui, je ne comprens pas pourquoi la longueur de mon raf ci-dessous me renvoit 48 octets :
Tu as raison pour le void, je me suis mal exprimé.Envoyé par yaltar
Je voulais dire "est-ce qu'on peut mettre "java" dans un writeChar( ) ?"
Pour ce qui est du 48, je l'obtiens avec raf.length( ) et j'ai bien compris pourqoui j'ai 48 maintenant car un octet vaut 2 octets, il y'en a deux donc 4 octets et un double 8 octets donc 12 octets * 4 enregistrements, donc 48 octets.
Merci pour tout !
beegees

Tu veux dire un char = 2 octetscar un octet vaut 2 octets, il y'en a deux donc 4 octets et un double 8 octets donc 12 octets * 4 enregistrements, donc 48 octets.
De rien pour l'aide.
Bon courage pour la suite
Partager