Bonjour à tous,
J'ai installé une serveur LAMP complet à partir des sources pour pouvoir compiler ce dont j'avais besoin.
Pour démarrer mysql , j'ai comme indiquer copier un fichier dans init.d puis fait un lien symbolique dans le Rcx aproprié.
Pour apache j'ai fait un script moi même :
Mais je me suis rendu compte que dans /init.d il existait un fichier skeleton qui est en fait une base de fichier de lancement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #!/bin/sh # Start the HTTPD daemon. case "$1" in start) /usr/local/apache/bin/apachectl start echo "Starting Apache Web Server " ;; stop) /usr/local/apache/bin/apachectl stop echo " Stopping Apache server" ;; restart) /usr/local/apache/bin/apachectl restart echo "Restarting Apache" ;; esac exit 0
J'aurais donc voulu l'utiliser afin de garder une certaines similarité dans es scripts de lancement.
Malheursement je suis pas fichu de m'en servir
J'ai modifié la variable NAME qui désigne le lien symbolique apache qui lui pointe sur apachectl. ET j'ai également changé la variable DAEMON puisque mon serveur n'est pas dans /usr/sbin mais dans /usr/local/apache/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 PATH=/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin DESC="Lanceur d'apache" NAME=apache DAEMON=/usr/local/apache/bin/$NAME DAEMON_ARGS="--options args" PIDFILE=/var/run/$NAME.pid SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
Y'avait il autre chose à modifier ? Ai je loupé une étape ?
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager