hello tout le monde je voulais savoir comment éteindre le pc avec mon programme
vous allez me dire d'aller voir dans la FAQ mais le code qui y est donné ne fonctionne pas chez moi que dois-je faire???
merci de répondre
@micalement Mangacker
hello tout le monde je voulais savoir comment éteindre le pc avec mon programme
vous allez me dire d'aller voir dans la FAQ mais le code qui y est donné ne fonctionne pas chez moi que dois-je faire???
merci de répondre
@micalement Mangacker
ps le code c'est ça
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if (total > 0) { lbl_temps->Caption = total; total--; } else{ timer->Enabled = false; lbl_temps->Caption = "xXx"; ShowMessage("Le cours " + cours + " est fini!"); if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { ExitWindowsEx(EWX_POWEROFF,0); } }![]()
Salut, je ne l'ai pas essayer mais je pense que tu peux utiliser la fonction SetSystemPowerState: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa373206.aspx
ça ne fonctionne toujours pas
l'erreur est:
1
2
3
4
5
6 if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { BOOL SetSystemPowerState( BOOL fSuspend, BOOL fForce; ); }
[C++ Erreur] Unit1.cpp(42): E2108 Utilisation impropre de typedef 'BOOL'
[C++ Erreur] Unit1.cpp(42): E2379 ; manquant dans l'instruction
[C++ Erreur] Unit1.cpp(45): E2188 Syntaxe de l'expression
[C++ Avertissement] Unit1.cpp(52): W8004 'fForce' est affecté à une valeur qui n'est jamais utilisée
[C++ Avertissement] Unit1.cpp(52): W8004 'fSuspend' est affecté à une valeur qui n'est jamais utilisée
merci de répondre
si ton code est celui-ci tu appelle mal la fonction : ce que tu as écrit, il s'agit du prototype de la fonction :
Le prototype te dis que la fonction attends 2 booléen et en retourne un :
Soit dans ton code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BOOL SetSystemPowerState(BOOL fSuspend, BOOL fForce);
1
2
3
4
5
6
7
8 if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { bool retour = SetSystemPowerState(true, true); // true ou false ... if(retour == true) ShowMessage("OK"); else ShowMessage("Pas OK"); // retour = false }
ça ne marche pas
mais dis moi à quoi sert ta variable retour
if (Form5->RadioButton1->Checked == true)
{
bool retour = SetSystemPowerState(true, true); // true ou false ...
if(retour == true) ShowMessage("OK");
else ShowMessage("Pas OK"); // retour = false
}
La variable "retour" permet de récupérer ce que te retourne la fonction. Si c'est un booléen, généralement c'est pour dire, soit que ça c'est bien déroulé(true) ou non (false). Pour cela il faut aller voir dans la partie "Return Value" du lien que Crayon ta donné. Voila a+
salut!
Essai ceci,
avec mon application ca marche bien!
au fait, il s'agit de donner d'abord un privilège à son application, mais le pb avec mois est que seul mon application peut eteindre l'ordinateur.
le menu Demarrer->Arreter ne fonctionne pas lorsque mon application est en execution. je comprends maintenant que je ne retire pas les privilèges chaque fois que je donne, alors elle reste maittre.
Voici le code: je ne peux donner aucune explication dessus, je l'ai copier dans la faq.
*il faut donner le privilège juste avant de passer la commande pour eteindre le poste.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 bool __fastcall SetPrivilege(AnsiString name, bool grant) { TOKEN_PRIVILEGES wTokenIn, wTokenOut; DWORD wLength; HANDLE wCurrentProcess, wToken; _LUID wLuid; bool ret; wCurrentProcess = GetCurrentProcess(); OpenProcessToken(wCurrentProcess, TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES | TOKEN_QUERY, &wToken); LookupPrivilegeValue(NULL, name.c_str(), &wLuid); wTokenIn.PrivilegeCount = 1; wTokenIn.Privileges[0].Luid = wLuid; wTokenIn.Privileges[0].Attributes = (grant?SE_PRIVILEGE_ENABLED:0); ret = AdjustTokenPrivileges(wToken, FALSE, &wTokenIn, sizeof(TOKEN_PRIVILEGES), &wTokenOut,&wLength)) CloseHandle(wToken); return ret; }
*passer ta commande pour l'arret du poste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SetPrivilege("SeShutdownPrivilege",true);
* retirer le privilège:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ExitWindowsEx(EWX_SHUTDOWN | EWX_FORCE,0);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SetPrivilege("SeShutdownPrivilege",false);
sinon tu peux lancer shutdown.exe comme ceci ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ShellExecute( NULL, // Handle de la fenêtre parent "open", // Action à effectuer "shutdown.exe", // Fichier "-s -t 0", // Paramètres "", // Répertoire par défaut SW_HIDE // Manière d'afficher );
shutdown.exe doit être un programme que j'ai créé ou je peux utiliser le code tel quel???
merci infiniment pour ta dernière réponse...
... mon programme tourne à merveille grâce à ça
encore merci et @ bientôt sur le forum
n'oublie pas le bouton "résolu"![]()
Partager