hello tout le monde je voulais savoir comment éteindre le pc avec mon programme
vous allez me dire d'aller voir dans la FAQ mais le code qui y est donné ne fonctionne pas chez moi que dois-je faire???
merci de répondre
@micalement Mangacker
hello tout le monde je voulais savoir comment éteindre le pc avec mon programme
vous allez me dire d'aller voir dans la FAQ mais le code qui y est donné ne fonctionne pas chez moi que dois-je faire???
merci de répondre
@micalement Mangacker
ps le code c'est ça
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if (total > 0) { lbl_temps->Caption = total; total--; } else{ timer->Enabled = false; lbl_temps->Caption = "xXx"; ShowMessage("Le cours " + cours + " est fini!"); if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { ExitWindowsEx(EWX_POWEROFF,0); } }![]()
Salut, je ne l'ai pas essayer mais je pense que tu peux utiliser la fonction SetSystemPowerState: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa373206.aspx
ça ne fonctionne toujours pas
l'erreur est:
1
2
3
4
5
6 if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { BOOL SetSystemPowerState( BOOL fSuspend, BOOL fForce; ); }
[C++ Erreur] Unit1.cpp(42): E2108 Utilisation impropre de typedef 'BOOL'
[C++ Erreur] Unit1.cpp(42): E2379 ; manquant dans l'instruction
[C++ Erreur] Unit1.cpp(45): E2188 Syntaxe de l'expression
[C++ Avertissement] Unit1.cpp(52): W8004 'fForce' est affecté à une valeur qui n'est jamais utilisée
[C++ Avertissement] Unit1.cpp(52): W8004 'fSuspend' est affecté à une valeur qui n'est jamais utilisée
merci de répondre
si ton code est celui-ci tu appelle mal la fonction : ce que tu as écrit, il s'agit du prototype de la fonction :
Le prototype te dis que la fonction attends 2 booléen et en retourne un :
Soit dans ton code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BOOL SetSystemPowerState(BOOL fSuspend, BOOL fForce);
1
2
3
4
5
6
7
8 if (Form5->RadioButton1->Checked == true) { bool retour = SetSystemPowerState(true, true); // true ou false ... if(retour == true) ShowMessage("OK"); else ShowMessage("Pas OK"); // retour = false }
Partager