Salut,
j aurai aimé savoir comment sa se passe au niveau de la restauration des donnée(comment elle son sauvegardé )si jamais il y a un bogue, crashage ???
Il me semble que sous mysql on utilise dump
Salut,
j aurai aimé savoir comment sa se passe au niveau de la restauration des donnée(comment elle son sauvegardé )si jamais il y a un bogue, crashage ???
Il me semble que sous mysql on utilise dump
Lut
pour extraireles données il faut utiliser pg_dump, on a la possibiltée d'extraire le schéma d'un coté et les datas de l'autre.
pour restaurer on utilise soit :
- pg_restaure
- psql
pour les datas on a le choix entre l'extraction avec COPY ou INSERT
KrysKool
t aurai pas de la doc dessus parceque honnetement le principe du crashage, de la recuperation de donnée j ai pas trop capter ?
Je veux dire une fois que les donnée sont dans la base on ne peut plus les perdre ?
Les données stockées dans PostgreSQL ne se perdent pas comme ça et heureusement, Si un crash disque survient, de toute façon a part le remplacer et tous reinstaller je ne vois pas d'autre solution.Je veux dire une fois que les donnée sont dans la base on ne peut plus les perdre ?
d'ou la nécessité de faire des BackUP de DUMP pour pouvoir restaurer sur un autre disque ou une autre machine.
KrysKool.
je debute et a vrai j avais jamais entendu parler de backup et dump je capte pas trop
t aurai un exemple ?
Le dump est l'extraction texte de ta base de données, tu peux sortir tous le schéma dans un fichier, et toutes les données (datas) dans un autre fichier.
KrysKool
et les backup de dump t entend quoi par la ?
est ce que sa serai que regulierement je fasse un dump de ma base et que je le stocke sur cd ou autres en cas ou mon disque dure plante ?
en faite le dump c est comme sous mysql dans myadmin ou une option nous permet d extraire le modele de toute les tables de la base ainsi que ques toutes les données contenu dans la base sous forme de fichier .txt ??
Desolé de toutes ses question mais c est pour mieux capter le truc.
C est la commande pg_dump , l a tu deja utilisé .?
Je pense que tous le monde l'utilise car tous le monde à pris conscience qu'il faut faire des sauvegardes régulièresC est la commande pg_dump , l a tu deja utilisé .?![]()
PGAdmin3 utilise pg_dump via le menu Outils->Sauvegarde , coche les différentes option et regarde les différents arguments passés a pg_dump, sinon tu as le manuel de pg_dump qui t'en dira plus
KrysKool
Partager