Je souhaiterais lire les lignes d'un fichier et que certaines données issues de ce fichier soient stockées dans un tableau qui s'agrandi au fur et a mesure de la lecture des lignes du fichiers. Par exemple a la lecture de la 10eme ligne le tableau aura 10 poste, au passage a la ligne suivante il en aura 11 etc...
Ce tableau serait a 2 dimensions, dont 1 fixe car je recupere 2 elements du fichier.
Code de la boucle while de lecture du fichier + boucle d'affichage du contenu du tableau dynamique :
Je précise que ma fonction GetField() marche parfaitement...malheureusement je crois que qu'a chaque malloc mes donnees ne sont pas conservees, a moins que le probleme soit ailleurs car l'affichage me retourne des donnees completement erronees, et qui plus est, tout le temps les memes....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 while(!feof(f_in)) { if (fgets(lineIn,sizeof(lineIn),f_in)) { tabMiMaj = (int**)malloc(2*sizeof(int)); for(i = 0; i < 2; i++) { tabMiMaj[i] = (int*)malloc(nbrArt * sizeof(int)); } //GetField : permet de recuperer un element d'une ligne a //partir de son numero d'ordre dans la ligne tabMiMaj[0][nbrArt] = atoi(GetField(0,lineIn)); tabMiMaj[1][nbrArt] = atoi(GetField(1,lineIn)); nbrArt ++; printf("%d\n",nbrArt); } } for(i = 0 ; i < nbrArt ; i++) { for(j = 0 ; j < 2 ; j++) { printf("numero article : %d \n numero major : %d\n",tabMiMaj[j][i]); } }
Merci pour votre aide.
Partager