IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Quel environement pour VB.net

Sujet :

VB.NET

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Quel environement pour VB.net
    Bonjour à tous,

Cela fait 12 ans que je suis sorti de l'école informatique ou j'ai appris la programmation C et C++ sous Unix et VMS (VAX)...

J'aimerai apprendre le VB.net mais je ne sais pas quel environement de programmation j'ai besoin, j'ai fait qlq recherches et bien souvent on me parle de Visual Studio comme environement de progammation (mais il coute une fortune)

Un ami m'a parlé de VB.net Express edition (version gratuite), et puis en faisant des recherches je vois qu'il existe une version VB.Net 2005...

J'avoue que je suis perdu ! car il existe des livre sur VB Express 2005 est-ce différent du VB.Net ?

Quelles sont les différences entre VB.Net, VB.Net Express, VB express 2006
    Pourquoi existe t'il d'un coté des livres sur VB.Net et VB Express 2005 sont-ils completement différent ???

Quelle est la différence entre VisualBasic 6 et VB.net si ce n'est une meilleur standardisation des commandes entre langage .Net ?

Donc en conclusion quelles sont les Différences et que dois-je utiliser pour apprendre le VB.NEt ?

un grand Merci d'avance pour votre aide

Fred.

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    vb.net est le successeur de vb6 au niveau version mais est plutot différent
    tout d'abord les programme fait pour .net necessite l'installation du framework (ensemble de classe en gros)
    visual studio 2003 travaillait sur le framework 1.x et VS2005 sur la version 2 (beaucoup plus complète)
    visual studio 2007 va sortir dans l'année sur le framework 3 (le 2 avec des trucs genre workflow en plus) ou peut etre meme sur le framework 3.5 (pour le successeur de vista, totalement différent)

pour développer en .net visual studio n'est pas obligatoire, il existe des solutions gratuites, meme microsoft met à disposition visual basic express
    en gros juste le bout VB de visual studio 2005, donc à recommander pour tester ce qu'on peut faire (ou sinon voir sharpdevelop 2 aussi qui fait vb.net et C#)
    (avec VS on peut développer dans plusieurs langages dans la meme appli)

la différence entre vb6 et .net c'est surtout que vb.net est un vrai langage objet (héritage, surcharges, interfaces ...) qui permet meme de travailler en orienté type
    enfin vraiment plus puissant et qui permet de faire des développements complets grace aux quelques 10aines de milliers de classes et adaptable à n'importe quel windows acceptant le framework sans se poser de question d'installation, juste à copier le .exe et les dll dans le meme dossier

avec vb6 pour certaines choses on est obligé d'utiliser des objets tiers qui plantent ou des dll qui ne sont pas les meme selon le windows utilisé

en espérant avoir été assez clair (en gros installe vb express et lit le site http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm qui est assez complet)
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Discussions similaires

1. Quel salaire pour dév .NET avec 2 ans d'XP ?
    Par _Ez3kiel dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2014, 19h47
  2. Quel avenir pour VB.NET?
    Par tssi555 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 15h38
  3. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  4. Quel hébergeur pour asp.net et AJAX?