IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informix Discussion :

Portage d'une application informix


Sujet :

Informix

  1. #21
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Oui, c'est beaucoup plus clair, merci

    Je pense que informis IDS Express suffira amplement. Je vais récupérer la version trial et essayer tout ça...
    Le truc qui me gène un peu, c'est qu'IBM propose une version compatible linux en indiquant RedHat, Suse et Mandriva On verra bien si Ubuntu accepte, sinon je prendrais une Mandriva (de toute façon ça ne peut pas être pire qu'une Debian à installer à la main )

    Voilà, la suite au prochain épisode

    edit : Pour ubuntu, c'est réglé : c'est écrit noir sur blanc dans la FAQ d'IBM.
    Ubuntu Linux is based on Debian GNU/Linux. Both distributions are currently not supported for use with any IBM® Informix® Dynamic Server™ products.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  2. #22
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Coucou c'est encore moi

    Je ne pensais pas qu'installer un système linux et des logiciels dessus sans avoir ni internet ni lecteur de dvd sur la machine en question pouvait être aussi casse-pied !

    Donc, j'ai (enfin j'espère) réussi à installer informix IDS et aubit sur Mandriva. Mon nouveau problème est de réussir à comprendre la suite du programme à savoir migrer la bas de données et recompiler l'application.

    D'où nouvelle question : comment fait-on pour migrer la base de données ? Tu as beau dire que ce n'est pas compliqué, je ne sais pas par quel bout commencer...
    Un p'tit coup de main ne serait pas de trop
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  3. #23
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis content que tu sois arrivé à ce stade, t'a fais du bon boulot (ça fais longtemps qu'on t'a pas vu ).

    Pour ce qui est migration base de données, voila ce que tu dois faire :

    1- Dans ton système en production, tu lance la commande:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     dbexport basededonnées
    (en étant utilisateur informix)
    Tu aura un répertoire de la forme : basededonnées.exp contenant un fichier SQL pour le schéma de la base de données, et des fichiers UNL pour les données.
    2- Tu transfert ce répertoire sur ta machine de test (ftp, ou bande...)
    3- Après avoir copier ce répertoire sur la machine test, tu lance la commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    dbimport basededonnées
    .
    et là, ta base de données sera chargé dans le nouveau système Informix et tu aura la possibilité d'accéder au données à partir de aubit, reste à vérifier la connectivité entre Aubit et Informix.

    Juste une chose, est ce que le système Informix dans le machine test est opérationnel, c'est à dire, est ce que ton instance est Online, avec les dbspaces nécessaires ?

    J'éspère que t'y arrivera, j'attends de tes nouvelles

  4. #24
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Juste une chose, est ce que le système Informix dans le machine test est opérationnel, c'est à dire, est ce que ton instance est Online, avec les dbspaces nécessaires ?
    Euh... Comment je fais pour savoir ça ? :koi

    A part ça, j'ai comme qui dirait un souci : ma base de données est crée par l'application, enfin par un morceau de l'application qu'il faut lancer quand on installe. Donc la création est faite par un exécutable issu d'un .4gl...
    Donc comment puis-je migrer la base si elle n'est pas encore créée ?
    *Celira qui a du mal *

    (ce stage est une succession de problèmes enfilés les uns à la suite des autres comme des perles sur un collier )
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  5. #25
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    Mais qu'a tu fais à part l'installation de Informix, a tu lancé le moteur ? a tu configurer les paramètres ?

    Apparemment non !!!!!!!!!

    Tu dois configurer ton IDS pour qu'il puisse être opérationnel, tu dois avoir l'état : Online, lorsque tu lance la commande onstat -

    Ce qui est intéressant avec la version IDS express, c'est qu'elle nécessite pas bcp de paramètrage, ça sera juste les chunks pour les données.

    Et pour ce qui est Base de données, dans ton cas, c'est encore plus facile, donc, tu recompile juste le code 4gl qui a pour tâche de créer la base, et tu lance le nouveau exécutable qui va créer la base de données au niveau de IDS.

    Si tu veux plus de détail, je suis là pour ça

    (t'inquiète pas, ça passera et tu ne gardera que de bon souvenirs, juste, accroche toi )

  6. #26
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackstreet
    Mais qu'a tu fais à part l'installation de Informix, a tu lancé le moteur ? a tu configurer les paramètres ?

    Apparemment non !!!!!!!!!
    Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas bien : J'ai oublié de configurer IDS !
    Je m'occupe de ça et je te tiens au courant

    Merci de ton patient soutien...
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  7. #27
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 105
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Et si c'était à refaire aujourd'hui, il faudrait considérer sérieusement Querix Lycia, qui fait en gros la même chose que Genero, mais en beaucoup moins cher question budget global.

    Les x4gl ont nettement évolué depuis 2008 et font maintenant des choses comme génération de web services, interfaçage direct avec Java, intégration de reports writers graphiques, client Web ou client léger et autres gâteries du genre. Et ils utilisent même HTML5, c'est pour dire!

    La problématique du futur d'Informix 4GL est abordée dans cet article

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [ PERDU ] Portage d'une application GTK+
    Par R3cKa dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2009, 17h28
  2. [DEV] Portage d'une application Win32
    Par ludoprgrm dans le forum Apple
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 09h56
  3. Portages d'une application en console vers des fenêtres
    Par mess-mate dans le forum wxWidgets
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2008, 20h27
  4. portage d'une application à un téléphone portable?
    Par ryosnake dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 09h38
  5. Portage d'une application MFC sous Linux/Unix
    Par farscape dans le forum MFC
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2006, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo