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C++ Discussion :

[réseau] connexion "sans protocole"


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [réseau] connexion "sans protocole"
    Existe-t-il en C++ un objet réseau qui permettent de ne rien envoyer ?

    Je m'explique : j'aimerais construire moi même les paquets IP, ARP, ICMP, .... puis ouvrir une connexion qui n'enverrait QUE mes paquets et rien d'autre. Il faut également que je puisse les recevoir pour les analyser.

    Puis-je le faire en C++ ?

  2. #2
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    Oui... c'est les sockets...
    Créer un "raw" socket, permet d'envoyer (et recevoir) ses propres paquets IP.

  3. #3
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    Merci

    Encore une petite question est-ce que c'est portable (Linux et Win32) ?

  4. #4
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    Yes mais sous linux et windows il doit y avoir des différences il me semble.

  5. #5
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    Et pour finir : il me semble que les raw sockets ne sont pas capables de gérer toutes les entêtes (en particulier ethernet). Si tel est le cas comment puis-je faire ?

  6. #6
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    Par défaut
    Ethernet est le protocole de plus bas niveau (couche 2: Liaison de données) et est pratiquement lié au média physique: Je serai étonné que tu puisses accéder directement sans passer par cette couche.

    En fait, il est même possible que ce protocole soit géré matériellement, puisqu'on parle parfois de "carte éthernet" pour une carte réseau, et que sous Linux, une telle carte a le nom "/dev/eth0"...

    Donc à mon avis, le plus bas niveau où tu puisses forger tes propres paquets est le niveau 3 (couche réseau, la couche du protocole IP, ARP, etc.)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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