IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Conséquence sur formulaire de modifications ou suppressions champs dans les tables


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 169
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Conséquence sur formulaire de modifications ou suppressions champs dans les tables
    Bonsoir,

    J'ai modifié quelques noms ou supprimer des champs dans des tables sachant que j'avais deja creer 1 formulaire avant.Et maintenant lorsque je veux revenir sur ce meme formulaire et que je veux creer 1 zone de texte ou zone de liste modifiable, et bien lorsque je veux choisir ma source controle correspondante, je ne retrouve pas mes nouveaux noms de champs et les anciens noms sont restés.Et en plus, lorsque j'ouvre mon formulaire, plusieurs boites de dialogue "entrer la valeur du paramètre" apparaissent à la suite correspondant aux anciens noms de champs modifies ou supprimés,comme si le formulaire n'avait pas pris en compte mes modifications de champs dans les tables.Comment résoudre ce problème ? Y avait il des precautions à prendre avant de supprimer ou modifier les noms des champs dans mes tables? Merci.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Bonsoir,

    Si on modifie le nom d'un champ d'une table, il faut revoir tous les éléments utilisant ce champ. Depuis la version 2000, il est possible de demander à Access d'effectuer ces modifications tout seul (voir dans les options d'Access). Pour ma part je ne fais pas confiance en cette fonctionnalité qui m'a joué des tours... je corrige donc moi même

    Dans ton cas, il semble que ton formulaire soit basé sur une requête qui expose des champs ... qu'il ne retrouve plus puisque tu les as modifiés. Il te faut donc revoir la requête sous-jacente. Puis probablement il te faudra ajuster ton formulaire si par exemple tu as supprimé un champ.

    De manière générale, il est important de bien réfléchir et mettre en place les tables avant commencer l'interface...

    Bon courage.
    ............................................................................................

    Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Solution augmenter champs dans les tables
    Par jeromus dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2013, 19h36
  2. [AC-2000] Modification des liens odbc dans les tables
    Par SDIS49 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 16h53
  3. Modification des liens odbc dans les tables
    Par SDIS49 dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 08h26
  4. Modification nom de champ dans une table
    Par yoaugoulo dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 13h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo